Les quatre principales erreurs à éviter dans un CV

Nous savons tous que poser sa candidature à un nouvel emploi peut être une tâche longue et parfois complexe. C’est un processus qui exige du dévouement, de la concentration et qui s’étend aux détails apparemment mineurs. Au cas où vous auriez besoin d’aide, voici quatre erreurs à éviter.

·      Évitez les couleurs ou polices bizarres

Ne vous méprenez pas, nous aimons les couleurs vives, mais pas sur nos CV ! Cependant, le bon vieux noir et blanc fait des merveilles sur les CV. Tout le monde n’a peut-être pas accès à des programmes de traitement de texte avec les polices de caractères que vous avez utilisées, ce qui rendra le téléchargement et la vérification de votre CV plus difficiles pour les employeurs. De plus, lorsque vous utilisez une police et une couleur standardisées, il devient beaucoup plus facile d’ouvrir votre CV sur des plateformes mobiles et de le charger beaucoup plus rapidement.

·      Évitez les erreurs de saisie et les fautes d’orthographe

Esquivez ces bébés comme une balle ! Utilisez vos magnifiques yeux pour réviser et relire votre CV avant de l’envoyer à un employeur. Recherchez les fautes d’orthographe, les fautes de saisie ou les fautes de grammaire qui doivent être corrigées. Demandez à un ami de vous aider et de jeter un coup d’œil sur. Si vous avez utilisé des outils de rédaction de curriculum vitae ou des logiciels de correction de grammaire et d’orthographe, alors vérifiez votre profil pour vous assurer qu’il est prêt à partir.

·      Ne gonflez pas votre CV

D’accord, si vous êtes vraiment multilingue et que vous parlez danois, néerlandais et français comme un natif, n’hésitez pas à l’inscrire sur votre CV. C’est incroyable et votre CV attirera l’attention de votre recruteur. Si vous ne parlez pas ces langues, ne vous inquiétez pas. Concentrez-vous sur celles que vous faites ! De même, si vous n’êtes pas ceinture noire de Tae-kwon-do, ne dites pas que vous êtes sur votre CV ! Savez-vous ce qui se passe après avoir menti sur votre CV ? Bref, soyez vous-même et n’embellissez pas votre CV avec des compétences que vous n’avez pas.

·      Exclure les compétences non pertinentes

Inclure les expériences de l’emploi précédent qui ne sont pas aussitôt en relation avec le métier que vous postulez, peuvent dévoiler une autre aptitude, sauf si l’entreprise les met en addition des capacités. Si l’emploi pour lequel vous postulez nécessite des connaissances en informatique, et que vous êtes bon dans ce domaine, mettez-les clairement en évidence dans votre CV.  Nous vous conseillons de vous en tenir à l’ensemble des compétences indiquées dans la description de poste et de ne pas trop partager d’autres compétences non pertinentes.