Comment choisir un pantalon de travail ?

Les hommes d’affaires et les employés de bureau doivent porter un pantalon de travail tous les jours. Peu importe que vous soyez un homme d’affaires ou un employé de bureau, le choix d’un pantalon de travail approprié est essentiel pour votre apparence. Si votre tenue est belle, vous ferez la meilleure impression sur vos clients et vos employeurs. Chaque professionnel a ses propres critères qu’il utilise pour acheter un pantalon de travail. Nous espérons qu’avec l’aide de cet article, le choix sera facile pour vous ! Afin de ne pas trop compliquer les choses, nous allons vous présenter deux types de pantalons de travail : la coupe classique et la coupe skinny.

Le choix d’un pantalon de travail

La première étape dans le choix d’un pantalon de travail, est de décider s’il doit être classique ou slim-fit. Le pantalon classique peut peuvent être portés avec une grande variété de chaussures et ils laissent de la place pour le mouvement. L’inconvénient de ce type de pantalon est son manque de raffinement. En d’autres termes, si les gens remarquent votre pantalon avant de vous remarquer, alors votre tenue ne sera pas très impressionnante.

En revanche, le pantalon slim-fit a l’air plus fin et il vous donnera certainement une apparence plus élégante. Vous aurez peut-être besoin de quelques conseils de professionnels pour trouver une paire qui s’adapte le mieux à votre morphologie et à votre taille afin qu’elle paraisse naturelle et semble être une extension de votre corps plutôt qu’un article vestimentaire ajouté après coup. Nous avons vu de nombreux petits hommes d’affaires qui semblaient informes dans leurs vêtements de travail parce que leur choix était trop spacieux ! C’est quelque chose qu’ils ne connaîtront plus jamais aprèschoisir la coupe skinny.

A lire aussi  Bureau isolé ou open space : lequel choisir ?

Choisir un pantalon de travail à coupe étroite

Comme vous l’avez sans doute deviné, choisir un pantalon de travail à coupe étroite peut être plus difficile que de choisir un pantalon classique. Grâce à notre expérience et à votre liste de souhaits (combinée à des informations sur les tendances actuelles), trouver un pantalon adapté ne vous posera aucun problème !

Tout d’abord, parlons de la couleur. Vous pouvez choisir le noir ou le gris même pour des événements formels ; ils sont intemporels, faciles à combiner et les gens les attendent de professionnels comme vous – mais n’ayez pas peur d’essayer quelque chose de nouveau ! Des couleurs comme le bordeaux ou le vert foncé donneront à votre tenue une dose supplémentaire d’originalité qui impressionnera certainement les personnes qui vous rencontrent pour la première fois. Pour ne pas pour un effet costumé, portez le pantalon uniquement avec une chemise blanche unie et un blazer classique gris ou noir.

Vous pouvez vous amuser en portant un pantalon de travail coloré lors d’occasions qui ne nécessitent pas d’être formel, comme des réunions informelles ou des déjeuners avec vos amis – comme les activités de team building, par exemple (nous les recommandons totalement) ! Il n’est pas conseillé de le porter au travail ; la plupart des responsables trouveraient cela inapproprié et non professionnel. Si le temps le permet, vous pouvez même essayer l’une de ces couleurs tendance : bleu ciel, vert menthe ou lavande. Veillez simplement à ce qu’elles soient assorties à vos chaussures de travail et à votre ceinture, sinon vous risquez de ressembler à un clown !

Quelles couleurs pour votre pantalon de travail ?

Si nous devions choisir pour nous-mêmes, nous opterions pour deux couleurs classiques : bleu marine et le beige. Le bleu marine est facile à assortir et a un aspect formel ; si votre entreprise vous demande de porter un pantalon bleu marine, ce sera le bon choix pour vous.

A lire aussi  Vente à emporter : comment vendre sans polluer ?

Le beige est peut-être l’une des couleurs les plus populaires aujourd’hui dans les tenues de soirée pour hommes, c’est donc certainement un bon choix pour le travail ! Il se marie bien avec la plupart des chemises et des cravates et donne une impression de luxe que, selon nous, tout homme d’affaires devrait véhiculer.

Mais qu’en est-il de toutes ces couleurs modernes dont nous avons parlé ? Si elles conviennent à votre teint et ne vous donnent pas l’air d’un clown, pourquoi pas ? N’oubliez pas : porter des pantalons de couleur vive peut stresser certaines personnes au premier abord, car ils n’ont pas la sophistication requise pour rencontrer une personne importante ou assister à un événement formel

Quel tissu pour votre pantalon de travail ?

Un autre facteur important qui influencera votre choix de pantalon de travail est le tissu. Le marché offre un large éventail de tissus, il faut donc prendre le temps de comprendre de quoi ils sont constitués avant de pouvoir décider lequel correspond le mieux à vos préférences.

Le matériau le plus classique pour les pantalons de cérémonie pour hommes est la laine à 100 %. Elle présente des caractéristiques incroyables : elle respire bien, ne se froisse pas beaucoup et est facile à nettoyer – mais elle a tendance à être plutôt lourde lorsqu’elle est portée par temps chaud, comme en été ou à l’intérieur dans un bureau surchauffé (ce qui peut vous faire transpirer !). Il n’est donc absolument pas recommandé aux personnes travaillant dans des climats chauds !

De nombreux professionnels préfèrent le coton car il est léger et respirant – parfait pour les environnements chauds ! Nous recommandons le coton pour l’été, et la laine pour l’hiver.

Le polyester est un autre excellent tissu que vous pouvez envisager ; il possède les mêmes caractéristiques que le coton (léger et respirant), mais il ne se froisse pas facilement et a tendance à durer plus longtemps. De plus, sa brillance en fait une excellente alternative pour les événements formels !

A lire aussi  Sac kraft : comment bien les choisir ?

Il y a aussi un autre tissu qui mérite votre attention : le lin. C’est le tissu naturel le plus respirant qui existe ; cela signifie que porter un pantalon en lin vous donnera une sensation de fraîcheur bien supérieure à celle de tout autre type de pantalon de travail – en plus, il est facile à nettoyer ! Veillez simplement à ce qu’il soit 100% lin, sinon il ne sera pas aussi confortable. Dans l’ensemble, ce sont nos quatre matières préférées pour choisir le pantalon de travail idéal.