Sac kraft : comment bien les choisir ?

Depuis l’interdiction des sacs en plastiques, l’utilisation des sacs krafts s’est rependue dans les commerces. Disponible en plusieurs modèles, le sac kraft peut être à la fois élégant et personnalisable. Il se choisit en fonction de vos besoins et en tenant bien sûr compte du modèle.

Selon son épaisseur

Si vos courses ne comprennent que les livres, les magazines, des cartes postales, vous pouvez choisir un sac kraft plat. Il est commercialisé en plusieurs formats, certains étant transparents pour mettre en valeur les objets qu’ils contiennent. Si par contre vous allez réellement faire de gros achat, optez pour un sac kraft écorné. Ce dernier dispose d’une grande contenance et d’une assise plus solide. Vous trouvez également des sacs krafts à soufflets qui peuvent changer d’épaisseur selon les envies de son utilisateur.

La pratique se veut à l’aire du bio, les déchets ne sont pas exclus. Pour recevoir votre poubelle, des sacs éco solides et perméables à l’air ont été conçus. Ces derniers ont des plis latéraux et un fond plat pour une station debout indiquée pour ne pas tomber lorsqu’ils sont remplis. Dans les commerces, vous avez aussi les sacs krafts avec poignées. Ceux-ci sont idéals lorsqu’on veut faire de gros achats. Ils sont munis de soufflets latéraux pour augmenter de volume en fonction des objets que vous achetez. En dernier, se trouve le sac kraft personnalisé. Ce dernier est réservé pour des évènements, mariages, baptêmes, anniversaire, pour les activités afin de rehausser la vie d’entreprise…. Il a le caractère, la forme et la couleur que vous désirez parce que c’est vous qui le faite fabriquer. 

Le choix du sac kraft en fonction de son grammage

Le sac kraft est fait à base de pâte à papier issu de bois résineux, le pin ou le sapin. Le grammage du sac kraft détermine son utilisation. Plus le grammage est élevé, plus le sac sera onéreux.                         

A lire aussi  Nuisibles dans un commerce ou dans des bureaux