Une animation photo réussie pour vos évènements d’entreprise

Le capital humain de votre entreprise représente une ressource très importante pour son développement. En effet, les salariés de votre structure sont les personnes qui lui permettent d’exister et de fonctionner. En conséquence, il est important que le personnel soit motivé et qu’une parfaite cohésion existe entre les différents collaborateurs.

Pour atteindre cet objectif, il est nécessaire de mettre en place des actions efficaces et originales. Organiser une soirée d’entreprise est l’une des meilleures solutions actuelles pour renforcer le sentiment d’appartenance de vos employés ainsi que le lien qui existe entre eux et votre société.

Mais, pour que cet événement soit réellement le gage d’une dynamique fédératrice au sein des équipes et d’une communication positive pour l’image de l’entreprise, il est indispensable de choisir avec soin les animations qui ponctueront la soirée et contribueront à son succès. Si vous êtes en quête d’une activité qui rassemblera et amusera tous vos collaborateurs, l’animation photo via l’installation d’un photobooth et d’une borne à selfies est idéale pour vous !

Pourquoi installer un photobooth ou une borne à selfies lors de votre soirée d’entreprise ?

Le photobooth et la borne à selfies sont des dispositifs de prise de photo autonome, c’est-à-dire sans photographe, et d’impression instantanée. Encore connu sous le nom de cabine photo, un photobooth tel que la Mister White Box est composé d’un appareil photo, d’un système d’éclairage, d’une interface pour contrôler la capture des images ainsi que d’un équipement dédié à l’impression des photos, et disponible sur Lille.

Quant à la borne à selfies, il s’agit d’un système plus compact généralement constitué d’un appareil photo et d’un écran. Ce matériel permet également de prendre des photos et de les imprimer instantanément.

Ce type d’animations présente de nombreux avantages et participe véritablement à la réussite de votre événement d’entreprise. En premier, le photobooth et la borne à selfies rapprochent vos salariés. Effectivement, de par leur côté spontané, les photos instantanées prises par ces dispositifs permettent de catalyser les rencontres en poussant les participants à votre événement à se prendre en photo, seul ou accompagné.

Par conséquent, une animation photo via le photobooth et la borne à selfies les incitera à aller chercher au moins une personne, qu’ils connaissent ou non pour prendre une pose avec elle. Alors, si votre but est de rapprocher vos équipes, d’améliorer l’harmonie au sein de votre société et de renforcer l’esprit d’équipe entre vos travailleurs, une telle animation photo est très pratique.

En offrant le pouvoir de la captation des images à vos invités, vous leur donnez l’occasion d’aller plus loin qu’un professionnel de la photo puisqu’ils choisiront eux-mêmes la pose et les personnes avec lesquelles ils veulent être pris en photo, adopteront une attitude plus naturelle et pourront imprimer directement leur selfie.

Enfin, les images capturées avec un photobooth ou une borne à selfies sont intemporelles. Comme vous le savez certainement, la photo est un média durable dans le temps. Elles offrent l’occasion, même après l’événement, de se rappeler des bons moments vécus ensemble, des merveilleuses rencontres effectuées et de se remémorer à quel point cette soirée fut amusante.

Comment réussir l’animation photobooth pour votre fête d’entreprise ?

Afin de créer un événement d’entreprise mémorable, l’animation photo est votre meilleure arme, car il permet de rendre la fête plus amusante. Si vous désirez organiser une célébration dont tous vos employés ou invités se souviendront plusieurs semaines après, vous devez penser à bien organiser votre activité.

La première chose à faire est de sélectionner le thème de votre activité photo. Il s’agit d’une excellente idée, notamment si ce sujet va de pair avec celui de votre événement. En choisissant un thème, vous pourrez mieux personnaliser le photobooth via le décor et voir combien cela ravit vos convives.

Le thème sélectionné pourrait même vous orienter dans le choix des accessoires de votre borne photo et suggérer une pose aux invités qui n’auraient pas d’idées. Le sujet que vous décidez de mettre en œuvre peut être relié à l’activité principale de votre société, mais cela n’est pas obligatoire. Vous pouvez donc opter pour quelque chose de plus amusant afin de proposer une expérience unique à vos invités.

Ensuite, il faudra acheter des accessoires pour votre activité. Si vous souhaitez réellement rendre cette expérience photo amusante pour tout le monde, vous devez prévoir des accessoires. Ainsi au lieu de capturer des images simples, vos collaborateurs pourront s’amuser avec des objets originaux pour créer des souvenirs amusants, seuls ou en groupe.

Optez donc pour des objets classiques tels que les moustaches, les lunettes, les perruques, les grands cadres photo, les masques, etc., ou pour des accessoires en lien avec le thème de votre événement. Tous ces accessoires encourageront vos invités, même les plus timides, à participer activement à votre animation photo.

L’arrière-plan de votre photobooth sera visible sur toutes les images capturées pendant votre événement. Prenez donc le temps de créer une belle ambiance. Si vous le voulez, vous pouvez créer votre propre décor, spécialement pour l’occasion. Si vous n’avez aucune idée pour la création de votre arrière-plan, il est possible d’opter pour un fond vert afin d’intégrer n’importe quelle image après.

Enfin, choisissez une borne à selfies ou un photobooth qui permettra aux participants de votre fête d’entreprise de rapporter leurs photos à la maison ou au bureau. Cette option est très importante, car c’est elle qui permet de faire perdurer la soirée dans le temps et d’offrir un souvenir mémorable à vos employés. En fonction de l’usage que vous pourrez en faire, il est possible de procéder à l’ajout du logo de votre entreprise, d’un design unique ou d’un texte lors de l’impression des photos.

Utiliser les clichés du photobooth pour améliorer votre image de marque

Les photos sauvegardées par vos employés pendant l’animation photo peuvent devenir un réel vecteur de communication de votre marque employeur et prouver que votre société est un lieu où il fait bon travailler.

De plus, il est possible d’imprimer en double les photos de participants à votre fête d’entreprise et de les publier sur votre site internet. Ainsi, vous pourrez transmettre l’ADN de votre structure aux internautes et faire naître chez eux un vif intérêt pour votre société. Mais pour cela, il faudra obtenir le consentement explicite de vos employés.