Contenu de l'article
Le street marketing est l’une des opérations de communication qui offrent le plus d’efficacité si elle est bien réalisée. Elle permet en effet de surprendre le client, de le faire rire, de susciter sa sympathie et d’attirer son attention. Pour la réussir, l’une des épineuses questions à laquelle vous devez répondre est : comment habiller vos équipes ? Nous vous proposons justement quelques règles à respecter pour être sûr de réussir cette campagne.
Quelle tenue pour votre équipe de street marketing ?
Pour habiller vos équipes, vous devrez déterminer quel type de vêtement cadre parfaitement avec l’identité de votre marque. La plupart des entreprises choisissent d’utiliser des tee-shirts pour la visibilité de leur marque. Effectivement, ce type de tenue offre l’avantage d’être pratique, sobre et suffisamment neutre pour être personnalisé. Vous pourrez par exemple faire imprimer votre logo sur des Tee-Shirts Online pour que vos employés soient reconnaissables. Vous avez également la possibilité d’apposer sur le tee-shirt l’image d’un produit ou tout autre visuel de votre choix.
Vous trouverez des modèles de tee-shirts pour hommes et femmes dans toutes les couleurs et il ne vous restera plus qu’à choisir. De même, ces vêtements existent dans différentes tailles et formes et vous permettront de créer le style de votre choix. Opter pour des tee-shirts présente divers avantages, mais vous pouvez aussi faire imprimer vos informations sur un déguisement ou d’autres types de vêtements. Dans tous les cas, le vêtement choisi vous offrira plusieurs avantages.
L’importance de la tenue dans le street marketing
Le street marketing nécessite généralement que vos équipes sortent dans la rue pour partager votre message. Ils seront ainsi dans un environnement où il y aura d’autres personnes et où il sera facile pour eux de passer inaperçu. Pour éviter cela, vous avez besoin de tenues adaptées et peut-être uniformisées. Des habits pensés spécialement pour l’occasion permettront à vos équipes de se démarquer. Grâce à leurs vêtements, les passants sauront que leur présence répond à un objectif bien précis et qu’ils sont mandatés par votre marque. Votre logo, le nom de votre entreprise ou votre produit seront visibles immédiatement et serviront à rassurer certains usagers. Par ailleurs, dans l’éventualité où votre campagne se déroule dans un marché, une foire ou une exposition, les habits de vos employés les différencieront. Rien qu’à travers les vêtements, vous pouvez vous faire remarquer et attirer votre cible.
Une impression de qualité pour plus d’efficacité
Pour que la tenue vestimentaire de vos équipes ait un impact, il est essentiel que l’impression du message soit bien réalisée. Une police trop petite agacera votre cible plus qu’autre chose, car elle aura du mal à lire vos inscriptions. De même, vous devrez bien choisir la couleur du tee-shirt et celle des informations imprimées sur ce dernier. La technique d’impression, le type de police et la qualité de l’impression sont des points que vous devez soigner. Le message inscrit sur le tee-shirt doit être clair, lisible et net. Choisissez donc avec soin l’entreprise à laquelle vous confierez cette tâche. Celle-ci devra avoir de l’expérience et une bonne réputation sur le marché.
La tenue vestimentaire de vos équipes est un moyen très efficace de rendre votre entreprise visible durant une campagne de street marketing. Il est donc indispensable que celle-ci soit bien choisie, mais également que l’impression de votre visuel soit d’excellente qualité.