Qu’est-ce qu’un bon cadeau d’affaires ?

Offrir des cadeaux d’affaires à des partenaires professionnels a toujours fait partie des stratégies marketing plébiscitées en entreprise. Il est primordial de bien choisir le présent que vous allez offrir à vos collaborateurs. Dénicher le cadeau parfait est loin d’être une mince affaire. Vous trouverez ici quelques astuces qui pourraient bien vous faciliter la tâche.

Quand offrir un cadeau d’affaires en entreprise ?

Offrir un cadeau d’affaires à votre partenaire commercial est l’une des nombreuses occasions de renforcer votre relation entrepreneuriale. Ainsi, vous devez saisir chaque opportunité, peu importe la date ou l’événement. Contrairement aux goodies classiques, démarquez-vous en optant pour un cadeau singulier et luxueux comme un coffret prestige associé à une petite carte. Que ce soit un cadeau d’affaires pour remercier d’une belle coopération professionnelle, un présent pour souligner un excellent projet, ou une attention exceptionnelle pour fêter un partenariat d’envergure, vous pourrez ici en savoir plus sur ce coffret cadeau.

Pour donner de l’importance à vos clients, vous pouvez leur transmettre un cadeau d’affaires après la signature d’un contrat ou d’une vente. Sachez notamment qu’un présent de ce genre est idéal pour les remercier de la confiance qu’ils vous accordent.

Vous pouvez le faire suite à la célébration d’une date spéciale pour votre société, comme sa création ou sa fusion avec celle de vos partenaires. Le message à faire passer est clair : « vous êtes important pour notre entreprise, nous aimerions perpétuer cette relation commerciale autant que possible. »

Par ailleurs, montrez à vos investisseurs que vous vous intéressez à leur activité en leur offrant un cadeau d’affaires original. Soyez présent durant leurs moments de succès comme l’ouverture d’une nouvelle succursale, une hausse de leur valeur boursière ou encore un déménagement vers un local plus spacieux. Nous vous garantissons que votre geste leur ira droit au cœur, renforçant ainsi votre lien commercial.

Enfin, les moments clés pour offrir un cadeau ont lieu durant la saison des fêtes comme Pâques, Noël ou au Nouvel An. Partagez ces moments de bonheur avec vos clients et vous verrez qu’ils feront appel à vous dès que l’occasion se présentera.

Comment être sur de ne pas se tromper ?

Pour être sur de faire plaisir à vos clients et/ou collaborateurs, réfléchissez à ce qu’il vous serait agréable de recevoir en cadeau. Vous pouvez miser sur le savoir-faire français et ainsi opter pour un panier gourmand contenant des produits tels que du vin, des chocolats, des spiritueux… Il existe des coffrets gastronomiques déjà prêts, ou à composer vous-même afin qu’ils soient personnalisés aux goûts du destinataire, et que celui-ci pourra partager à son tour.

Ces paniers gourmands peuvent s’offrir tout au long de l’année en n’importe quelles occasions et sont aussi tout à fait adaptés pour composer les cadeaux de fin d’année qui sont remis aux salariés par le biais du comité d’entreprise.

Sachez qu’un cadeau d’affaires doit réellement faire plaisir à la personne qui le reçoit. En dehors du cadre professionnel, il s’agit d’un excellent moyen pour créer des liens et établir des relations à long terme.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.