Animer une soirée d’entreprise : les idées originales

Soirée de fin d’année, lancement de produit, anniversaire d’entreprise ou encore team building sont tant d’événements qui peuvent constituer une soirée d’entreprise. Et pour qu’une telle soirée soit une belle réussite, il n’y a rien de mieux que des animations originales qui permettront de ravir vos collaborateurs, de resserrer leurs liens et de renforcer la cohésion d’équipe. Découvrez ci-dessous, des idées d’animation hors du commun qui pourront divertir vos collègues et leur feront passer une soirée inoubliable !

Des caricatures à réaliser sur le vif

Les caricaturistes sont de plus en plus courtisés lors des soirées d’entreprise, car leur animation est originale et offre à vos collaborateurs et partenaires des souvenirs concrets, atypiques et humoristiques. Il vous suffit de vous rendre sur le site caricature.fr, pour faire appel à un caricaturiste qui saura vous prouver son talent lors de votre soirée. Il pourra proposer de nombreuses créations artistiques, et tout type d’illustration réaliste ou comique comme des portraits, des BD, des peintures
C’est aussi un moment idéal pour offrir des cadeaux personnalisés à vos amis, partenaires ou salariés de votre entreprise. Il peut s’agir de mug personnalisable, de caricature de star ou d’animaux. Grâce à cette prestation, votre entreprise peut booster son événement sans dépenser une fortune, car elle est moins onéreuse.

Le light painting

Il fait partie des animations originales qui ont un grand succès. Appelée peinture de lumière dans la langue de Molière, cette technique consiste à réaliser des graffitis lumineux en manipulant de la lumière à volonté à l’aide d’un matériel de pointe. Il vous suffit de reproduire une oeuvre en traçant en quelque sorte le chemin de la lumière pendant que la photo est prise. Pour que la lumière ressorte bien, vous devez prendre la photo dans un endroit sombre avec une pose longue allant d’au moins une dizaine de secondes à plusieurs minutes.

Une animation pour revivre l’enfance

Qui a dit que les jeux vidéo, baby-foot et bonbons n’étaient pas pour les adultes ? Une telle animation est parfaite pour ravir vos invités et les replonger dans un univers où sucreries et confiseries donneront à votre soirée d’entreprise une ambiance bon enfant. C’est le moment idéal qui permettra à vos invités de retomber en enfance le temps d’une soirée.

Un bar à oxygène

Il n’y a rien de mieux que de profiter d’un moment de détente après une ambiance au bureau un peu étouffante. Avec le bar à oxygène, vous respirez de l’oxygène pur parfumé aux huiles essentielles. Et pour optimiser la relaxation, il suffit de mettre de la musique douce qui vous embarquera dans une atmosphère fraîche et épurée destinée à vous éloigner du stress quotidien.

L’initiation au sabre laser

Voilà une autre animation qui sort de l’ordinaire et qui saura amuser vos invités. Le combat au sabre laser est une nouvelle discipline sportive qui offrira à vos employés un instant de détente et transportera tous les participants dans l’univers imaginaire de la saga cinématographique Star Wars. Avec les animateurs experts du sabre laser, vous allez apprendre à vous servir de l’objet et à faire face à votre adversaire. Un mini tournoi ou un cours particulier organisé lors de la soirée est la parfaite occasion pour assurer une ambiance fun et récréative.

Autres idées originales

Il existe beaucoup d’autres idées originales qui vous permettront d’animer une soirée d’entreprise à savoir :

  • une animation digitale ;
  • un spectacle privé ;
  • une animation musicale ;
  • un bar à smoothie ;
  • un atelier olfactif et gustatif…

Vous avez dorénavant une idée de quelques activités atypiques à réaliser lors d’une soirée d’entreprise. Grâce à ces genres d’animation, vos invités passeront des moments de détente et de fous rires mémorables.