La conciergerie d’entreprise : confort et praticité !

La conciergerie d’entreprise s’inspire de l’hôtellerie de luxe et de plus en plus en plus d’enseignes adhèrent au concept. Elle s’adresse aux enseignes de toutes tailles (très grandes entreprises, grands comptes, PME, TPE.) et contribue à réduire significativement le stress chez les collaborateurs. Focus.

Le point sur la conciergerie d’entreprise

La conciergerie d’entreprise est avantageuse pour votre entreprise comme pour vos salariés. Les services proposés à ces derniers s’intègrent harmonieusement aux valeurs, à la politique ainsi qu’aux autres services de votre société.

De quoi s’agit-il ?

La conciergerie d’entreprise consiste à proposer des services/tâches pour le compte de vos salariés. Les prestataires peuvent être contactés à distance ou implantés dans votre société. L’on y accède le plus souvent via un abonnement mensuel réglé par l’entreprise cliente pour le compte des salariés. Les tarifs appliqués par la société de conciergerie sont en outre calqués sur ceux du marché. Dans certains cas, les prestations sont partiellement offertes ou prises en charge, en fonction de l’offre souscrite ou du profil des salariés destinés à les recevoir. La disponibilité varie également en fonction des prestataires, puisque celles qui sont dites « de luxe » vous proposent leurs services 7 j/7, 24 h/24.

L’utilité de la conciergerie d’entreprise

Ainsi, l’utilité de la conciergerie d’entreprise est avérée, car elle représente une solution pour optimiser la qualité de vie des salariés au travail. L’employeur et le salarié ressortent tous deux gagnants. En effet, le premier améliore son image, sa politique RH et sa productivité, tandis que le second est en mesure de dégager du temps, améliorant ainsi son bien-être. La conciergerie contribue en outre à réduire l’absentéisme, car les salariés parviennent à bien mieux gérer le professionnel et le personnel.

La conciergerie d’entreprise en France : les objectifs et les services proposés

Les offres de conciergerie en France s’adressent à tous types d’entreprises et sont accessibles à tous les budgets. Vous pouvez par ailleurs adapter les services aux spécificités de votre enseigne.

Les objectifs de la conciergerie d’entreprise

Le principal objectif d’un service de conciergerie d’entreprise est de permettre aux employés d’une enseigne donnée de trouver un meilleur équilibre entre leur travail et leur vie privée. Les services proposés visent en outre à faciliter leur quotidien afin qu’ils puissent se concentrer davantage sur leurs tâches.

Les services proposés par une conciergerie d’entreprise

Les services proposés par une conciergerie d’entreprise touchent la logistique et les diverses opérations de la vie quotidienne des salariés d’une enseigne. Ils sont en outre de différentes natures et leur réalisation se fait grâce au concours d’un large réseau de professionnels.

Le prestataire est ainsi en mesure de répondre à vos besoins en tant que client dans des délais convenables. Il peut s’agir de la réception d’une livraison d’un colis, d’apporter des habits au pressing, d’appeler un coursier ou de prendre un quelconque rendez-vous. Vos collaborateurs peuvent également demander aux agents de conciergerie de trouver une solution de garde pour leurs enfants ou de faire la réservation d’un service (massage, coiffure, restaurant, etc.).