Quelles prestations de service en entreprise ?

Parce qu’un professionnel a tout autant besoin de prestations de service qu’un particulier, le digital tend à faciliter l’accès à ce type de services. Mais alors, en tant que professionnel, a qui faire appel quand on a besoin d’une aide ménagère, d’un serrurier ou d’un plombier ? Zoom sur les nouvelles manières de trouver votre prestataire en entreprise !

Trouver ses prestations de service

Parce que vous avez autre chose à faire que de vous occuper des petits travaux à réaliser dans votre entreprise, vous pouvez faire appel à des prestataires qualifiés pour les réaliser. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur votre cœur de métier, et déléguer ces tâches à des experts en la matière. Conscients d’évoluer dans un environnement professionnel et rompus à ce type de prestation, ils sauront faire preuve de discrétion et de savoir-faire, pour vous faire profiter de prestations qualitatives. Vous pourrez ainsi bénéficier de services spécifiques, tels que le soutien d’une femme de ménage dans votre société.

La simplicité de l’accès

C’est le principal avantage dont bénéficient les entreprises. En effet, pour avoir accès à ces services, il vous suffit de vous connecter sur le site d’un prestataire en ligne, ou tout simplement d’accéder à des applications dédiées. Ces applications spécialisées vous mettront en relation avec des prestataires de service de votre région, et dont les aptitudes sont conformes à vos recherches et exigences.

ménage de bureaux

L’identification exacte du lieu de la prestation

Sur les plateformes spécialisées, il vous sera demandé de fournir des informations essentielles pour que le prestataire puisse vous contacter. C’est dans ce cadre que vous devrez fournir l’adresse de votre siège social. Tout est réalisé dans les règles, pour que les entreprises bénéficient de prestataires qualifiés et sérieux.

La rapidité d’exécution

Il peut vous arriver de demander à recevoir les services d’un prestataire dans votre entreprise parce vous êtes dans l’urgence, comme dans le cas d’un souci de serrurerie. Les prestataires sont conscients de l’état d’urgence de votre demande, et pourront vous dépêcher des experts rapidement.

Si vous êtes à la recherche d’une prestation durable, comme celle de l’intervention d’une aide ménagère, vous pourrez prendre davantage le temps de trouver la personne qui correspondra à vos critères d’exigences.

Les prestations concernées

Il y a plusieurs types de prestations qui font aujourd’hui l’objet d’une exécution en entreprise, notamment celles liées au nettoyage ou au dépannage.

Le ménage en entreprise

Même si ce type de prestation est connu depuis bien longtemps, il n’en demeure pas moins que ces services se modernisent. Nous constatons qu’il était possible de faire appel à un prestataire pour un service de nettoyage de bureaux au travers des différentes entreprises présentes sur internet, ou via des applications spécialisées. L’accès à ce type de prestation se voit ainsi facilité, puisque le chef d’entreprise a la possibilité de trouver rapidement un prestataire fiable.

Les aides ménagères pouvant intervenir dans vos locaux d’entreprise sont sélectionnées pour leur sérieux, et leur capacité à s’adapter à vos horaires de bureau. Elles savent faire preuve de discrétion dans des locaux professionnels où peuvent se trouver des informations sensibles sur des clients.

Une fois que vous aurez déterminé avec précision l’espace à traiter et les tâches à accomplir, vous pourrez rencontrer différents professionnels du ménage en entreprise, et faire le point avec eux sur vos attentes. Il ne vous restera plus qu’à choisir l’aide ménagère qui vous semble idéale pour vos besoins professionnels.

Les prestations de dépannage

Il y a plusieurs catégories de dépannage dont vous pouvez bénéficier, sans pour autant avoir à vous déplacer. Il s’agit du dépannage informatique ou du dépannage électroménager.

Lorsqu’on parle de dépannage informatique, cela suppose que les ordinateurs de bureaux de votre société que vous utilisez présentent une panne. Dans ces circonstances, vous pouvez faire appel à un dépanneur en prenant contact avec les prestataires sur le net.

D’une manière générale, pour le côté informatique de votre société, vous pourrez faire appel à des prestataires spécialisés, qui géreront au cas par cas les soucis. Cela vous évite d’avoir un employé en interne, qui n’aurait pas toujours besoin d’intervenir. Par ailleurs, ce type d’expert vous permet de maintenir votre système à jour, et de le protéger contre d’éventuelles attaques.

Vous bénéficiez ainsi de prestations qualifiées et ponctuelles, qui permettent d’assurer la bonne marche de votre entreprise, sans toutefois embaucher une personne en CDI pour cela.

aide ménagère entreprise

Même si le dépannage électroménager n’est pas le poste auquel on pense de suite en entreprise, il peut également présenter des soucis, auxquels la société devra faire face. Il peut s’agir d’un poste de téléviseur en panne (utile pour des conférences ou des réunions par exemple), d’un mini frigo pour bureau, d’un distributeur d’eau ou de nourriture…

C’est le genre de souci auquel on ne prête pas toujours attention, mais qui peut parfois handicaper une entreprise, notamment dans le cas d’ordinateurs en panne ou d’écrans inutilisables au moment de faire une présentation. Si le fournisseur de base peut souvent fournir un service après-vente, pour certains services, vous serez forcé de faire appel à un prestataire extérieur.

Les services de serrurerie

En entreprise, il peut également arriver qu’une clé se coince ou se casse à l’intérieur de la serrure d’une porte. Afin d’éviter d’endommager davantage le dispositif, ou pour faire installer une serrure neuve au besoin dans certains cas, vous devrez faire appel à un serrurier professionnel.

Diverses plateformes spécialisées pourront vous permettre de bénéficier au plus tôt d’un accès sécurisé à vos locaux professionnels. Il en va du sérieux de votre entreprise, et de sa capacité à conserver les données sensibles de ses clients en lieu sûr. Ne lésinez pas avec la sécurité, qui passe invariablement par un système de fermeture fiable et correctement installé.

Les prestations de service sont finalement aussi nécessaires aux entreprises qu’aux professionnels. Si des soucis ponctuels peuvent vous inciter à faire intervenir un prestataire extérieur, vous aurez également besoin d’un service de ménage récurent dans vos locaux. Ce dernier participera aussi bien au bien-être de vos employés, qu’au sérieux reflété par votre entreprise quand vous recevez des clients ou des partenaires commerciaux.