Commerçants : pourquoi installer une enseigne lumineuse sur votre devanture ?

Si vous êtes commerçant, il y a de très grandes chances pour que votre local donne sur la rue via une surface assez importante pour être visible de tous (si ce n’est pas le cas, changez de local au plus vite). Il existe plusieurs façons de booster les visites dans votre commerce, l’une d’entre elles est particulièrement efficace : l’installation d’une enseigne lumineuse. Explications.

Être visible de jour comme de nuit avec une enseigne lumineuse

Cela peut paraître évident, mais il est tout de même bon de le rappeler : une enseigne lumineuse est particulièrement efficace la nuit, surtout si celle-ci est bien placée sur votre façade. Mais pourquoi dont éclairer la nuit ? Surtout que la majorité des boutiques sont closes durant cette période… Tout d’abord, notamment l’hiver, la nuit peut tout à fait tomber lors des horaires d’ouverture du magasin (surtout si vous fermez entre 19 et 20h). Ce sera une visibilité la bienvenue pour votre business ! Aussi, les périodes de fermetures ne sont pas à négliger. En effet, ce n’est pas parce que votre boutique est fermée que les passants ne la voit pas ! Il serait dommage de se priver d’une publicité gratuite… Et cela n’est qu’une façon parmi tant d’autres de faire connaître votre commerce.

Une enseigne lumineuse de qualité pour inspirer la confiance

Autre point à ne pas négliger : une enseigne lumineuse de qualité inspire confiance auprès de vos visiteurs, surtout si vous gérez un service de restauration ! Auriez-vous l’envie d’aller manger dans un restaurant qui n’inspire pas confiance ? Il ne faut pas oublier que, le plus souvent, les clients potentiels basent leur avis sur l’aspect extérieur de votre local. C’est pourquoi il ne faut absolument pas négliger cette partie de votre commerce. Trouvez une enseigne qui soit en adéquation avec la charte visuelle de votre entreprise, et voyez plutôt cela comme un investissement et non comme une dépense supplémentaire. Un bon investissement aura forcément de bons retours, surtout quand on sait à quel point il est difficile de créer son entreprise