Quel budget pour un hébergement web ?

Entrepreneur ou simple amateur, la création de site web permet de développer les affaires et permettre la fluidité de la communication en entreprise. Avant la création de site, il sied une étape importante qui est son hébergement. Il s’agit donc pour nous, de vous présenter les différents types d’hébergement avec coûts ainsi que les frais annexes qui peuvent surgir. 

Les différents types d’hébergement

Les concepteurs ont pensé à créer des sites pour des personnes au revenus modestes et ceux ayant des grandes ressources financières. Se trouve facilement ici l’hébergement partagé pour les débutants et les personnes ayant un blog WordPress ou une page statique. Il est considéré comme le moins onéreux de tous. 

En deuxième lieu, on retrouve l’hébergement privé virtuel que vous pouvez réserver ici. Sur le plan des finances, il est également moins onéreux. Il offre la possibilité aux individus de posséder leurs propres serveurs avec des performances meilleures que le précèdent. 

Troisièmement, se place l’hébergement dédié. Ici, vous avez droit à votre propre serveur et vous pouvez opter pour une gérance assistée ou pas. Avec des tarifs peu élevés, il offre une meilleure qualité de service.

Si l’hébergement cloud quant à lui, permet d’alterner les services de façon à ce qu’il n’y ait jamais de faille dans le système. L’hébergement WordPress est créé pour permettre aux blogs utilisant ce CMS d’avoir des sites adaptés à leurs besoins. Il inclut plus d’options que les autres types d’hébergement. 

Les charge annexes

Parfois les tarifs pour l’hébergement ne couvrent pas toutes les démarches. Bien que la liste soit longue, on peut parler ici de l’enregistrement du nom du domaine qui peut coûter jusqu’à 15 dollars par an. Dans cette liste, se trouve l’ajout d’e-mails professionnels et des suites de logiciels avec les frais prélevés mensuellement. Il y a également les services automatisés de sauvegarde et de restauration de sites.