Cartes de fidélité et d’adhérent : pourquoi les proposer à vos clients ?

Outre la qualité des prestations, la relation client contribue également au développement d’une entreprise. Pour renforcer la relation avec ses clients, il faut satisfaire leurs attentes et faire en sorte qu’ils se sentent privilégiés. C’est dans cette optique que de nombreuses sociétés offrent à leurs clients des cartes de fidélité et d’adhérent. En tant qu’entreprise, ces actions vous apporteront de nombreux avantages insoupçonnés.

Pourquoi proposer des cartes de fidélité et d’adhérent ?

La carte de fidélité est une carte sur laquelle sont inscrites des informations relatives à une personne. À cet effet, vous pouvez faire imprimer vos cartes PVC au meilleur prix sur des sites spécialisés en ligne. Proposer une carte de fidélité est une forme de reconnaissance envers le client concerné pour sa fidélité. Quand il s’agit d’un nouveau client, celui-ci bénéficiera plutôt d’une carte d’adhérent. Cette action est un facteur d’encouragement au renouvellement de son service. Grâce à cette carte, l’entreprise peut facilement faire connaître sa marque auprès des personnes qui se trouvent dans l’entourage de ses clients.

Quant à la carte d’adhérent, elle permet d’identifier qui est réellement le client, son statut et les droits qui lui reviennent. Les deux cartes (de fidélité et d’adhérent) sont utiles pour les clients, car ils seront considérés comme des personnes importantes ou privilégiées. Cela permettra de renforcer leur confiance vis-à-vis de votre entreprise. Il vous sera donc plus facile de les fidéliser et de les transformer plus tard en des ambassadeurs de votre marque.

cartes fidélité et adhérent

Quand faut-il les proposer aux clients ?

D’abord, le client doit officialiser son abonnement avec la société. Après son adhésion il devra ensuite commencer à consommer les produits de l’entreprise ou du magasin. Pour l’adhérent, c’est après avoir rempli les formalités d’adhésion que la carte lui sera confectionnée et attribuée. Pour ce qui est du client fidèle, la carte lui est offerte s’il a réellement été fidèle à l’entreprise et à ses produits/services. Différents types de cartes peuvent être réalisés dans ce cadre. Ceux-ci sont disponibles en différents modèles et sous des formats variés.

Les cartes PVC : un atout pour les entreprises

Il s’agit d’une carte plastifiée qui a l’avantage d’être solide et anti-rayure. Elle résiste donc aux rayures de l’extérieur. La carte PVC (chlorure de polyvinyle) est en effet plus pratique que celle en carton ou une carte de visite simple. C’est un support moderne qui ne peut se déchirer ni se mouiller. De plus, vous pouvez l’imprimer sous différentes formes : souples, transparentes, épaisses, etc. Il existe à cet effet différents types de formats PVC :

  • les cartes PVC basiques,
  • les cartes PVC avec repiquage thermique,
  • les cartes PVC personnelles, etc.

Peu importe le format choisi, vous avez la possibilité de personnaliser vos cartes PVC. En faisant appel à un expert du domaine. Celui-ci vous présentera un large choix de matières, de finitions, d’épaisseurs, de formes, de couleurs, de types d’impression… pour personnaliser vos cartes PVC en fonction de vos besoins et de vos préférences.

L’impression recto verso : quels avantages ?

L’impression recto verso signifie que vous imprimez la carte sur les deux faces. L’opération peut se faire automatiquement, mais également manuellement. Dans ce dernier cas, il faudra retourner la carte après avoir imprimé la première face. L’avantage principal d’une impression recto verso est qu’elle vous permet de faire des économies en réduisant les coûts d’impression.

Il s’agit également d’une solution respectueuse de l’environnement, puisque vous utilisez moins de papier. De plus, elle vous permet de gagner du temps, surtout s’il s’agit d’une impression automatique. Avec le recto verso, votre client a également tout sur un seul document, ce qui simplifie la vie à ce dernier. Il observe la première face pour lire les informations et la deuxième face est immédiatement à porter de main.