Pourquoi opter pour un expert-comptable ?

Aujourd’hui plus de deux millions d’entreprises ont un expert-comptable. Les avantages sont nombreux. Pour le chef d’entreprise, avoir une telle personne à ses côtés est une sécurité. Ses services sécurisent la gestion de la comptabilité. Il contribue également à la réduction des impôts et des charges. Les principaux atouts qu’il apporte, la sécurité, la tranquillité et l’appui. Vous pourrez alors trouver un cabinet en France et dans les plus grandes villes comme Strasbourg. 

Il fait gagner du temps

L’entreprise a le choix d’assumer seule la comptabilité ou d’avoir recours à un expert-comptable. Il saura maîtriser toutes les subtilités comptables et fiscales, un vrai atout pour la pérennité de l’entreprise. Ce professionnel veillera à la bonne application des règles et au respect de la législation en vigueur. Il pourra aussi s’occuper des déclarations fiscales et sociales. S’il commet une erreur, il dispose d’une assurance responsabilité civile qui prendra en charge les conséquences financières de son acte. L’expert-comptable contribue à sécuriser l’entreprise. Ces nombreuses connaissances lui permettent d’intervenir dans de nombreux domaines, juridiques, fiscaux, sociaux, et ce à toutes les étapes de la vie de la société, création, développement, cessation.

Plus de 16.000 experts-comptables en France

Ils exercent soit en libéral soit comme salarié dans une entreprise. Être à son compte demande un grand sens des responsabilités et avoir de nombreux contacts. Spécialiste des finances de l’entreprise, l’expert-comptable ne se limite pas à en établir les comptes. Une grande partie de son activité consiste à informer, conseiller les clients, les sociétés, les collectivités, les associations. Oubliez l’expert-comptable derrière son bureau caché par un monticule de dossiers, aujourd’hui son quotidien est high-tech et en ligne. L’expert-comptable reste un partenaire indispensable pour le chef d’entreprise, car ce dernier va pouvoir se délester de toutes les tâches administratives trop prenantes et se consacrer à sa fonction de dirigeant. Un expert-comptable au sein d’une société, c’est la sécurité.