Quelles solutions d’emprunt pour un propriétaire en surendettement ?

En 2011, le nombre de demandes liées au surendettement était déjà en constante augmentation. Souvent liées à un accident de la vie comme un licenciement ou un décès, il devient impossible pour les propriétaires de solder les différents crédits dont la dette s’accumule au fil des mois. Et même si le rachat de crédit peut être une solution, il est également possible de faire un emprunt pour rembourser certaines dettes, mais sous certaines conditions. 

Le rachat de crédit en cas de surendettement 

En cas de surendettement, il est tout à fait possible de faire un rachat de crédit. Cela permettra de grouper l’ensemble des dettes accumulées en une seule mensualité qui sera, en plus, renégociée. À la finale, vous n’aurez plus qu’un seul interlocuteur et le montant à devoir sera étalé sur une durée plus longue afin que vous puissiez bénéficier de mensualités plus compatibles avec vos revenus. Ainsi, cela vous permettra de vous dégager du pouvoir d’achat chaque mois sans craindre d’être dans le rouge ce qui engendre souvent du stress et de l’angoisse

Emprunter dans un cas de surendettement 

Dans le cas du surendettement d’un propriétaire, la procédure veut que les personnes concernées montent un dossier auprès de la Banque de France. D’un seul clic, il est possible de télécharger la demande directement ligne avant de regrouper l’ensemble des documents administratifs liés. Toutefois, certains organismes de crédit proposent également de faire un emprunt sous certaines conditions. En effet, il s’agit de faire jouer la garantie immobilière pour protéger le prêt. Dans ce cas précis, ce sera votre appartement, votre maison, votre local commercial ou un autre bien loué qui offrira la garantie nécessaire à ce nouvel emprunt. Toutefois, il faudra bien garder l’esprit que si les dettes ne sont pas remboursées, la garantie immobilière sera vendue pour couvrir les frais.