Comment faire fructifier son argent ?

Le taux d’épargne en France est l’un des plus élevés de la zone euro. L’épargne des Français reste une épargne de précaution. En effet, les ménages souhaitent mettre de l’argent de côté au cas où ils subiraient un accident de la vie : décès d’un proche, perte d’un emploi ou tout simplement un divorce occasionnant une baisse de revenus. Les établissements bancaires proposent de nombreux produits d’épargne plus ou moins adaptés aux besoins des ménages. On peut retrouver toutes les informations utiles sur ce site.

Quels sont les meilleurs produits d’épargne sur le marché ?

Bien évidemment, l’offre est très vaste et il n’est pas possible de lister toutes les offres disponibles. Avant de choisir un produit d’épargne, il est important de s’interroger sur les raisons qui nous poussent à épargner. Si l’investisseur souhaite une disponibilité de son épargne, il est préférable de choisir des produits payables à vue comme les livrets réglementés. Pour ceux qui n’ont pas besoin d’une disponibilité immédiate, il est intéressant de se renseigner sur les offres de compte à terme. Ces offres peuvent être alléchantes notamment en cas de placement d’une somme conséquente. La durée de placement peut aller jusqu’à cinq ans. À l’échéance, il est possible de souscrire un nouveau compte à terme ou de récupérer son capital et les intérêts gagnés. Ces produits sont sécuritaires puisqu’il n’y a aucun risque en capital. Enfin, pour investir à plus long terme tout en sauvegardant son capital, on peut choisir l’assurance vie soit en support unité de compte soit sur des fonds en euros. Chacun trouvera un produit adapté à ses besoins.

Quels sont les produits les plus risqués ?

À l’évidence, ceux qui veulent gagner beaucoup se lancent dans l’achat de titres. Jouer en bourse peut faire gagner beaucoup un investisseur ! Cependant, il est également possible de perdre beaucoup ! L’important est de ne pas être pressé pour récupérer sa mise de départ. En outre, il est préférable avant de se lancer dans des achats boursiers de faire appel à des professionnels pour avoir un éclairage avisé de son achat.