Face à la crise, achetez de l’or !

Il est totalement indéniable que le métal jaune est LA valeur refuge par excellence et une source d’enrichissement fiable pour ceux qui l’envisagent sur le long terme. Peu importe la forme : en lingots, en lingotins ou encore en bijoux, l’or a toujours tenu une place prépondérante dans l’univers des finances et des échanges monétaires à travers les millénaires.

Ceux qui souhaitent s’enrichir n’ont d’autres choix que d’investir dans l’achat de ce métal précieux… Et ça semble marcher ! Aujourd’hui plus que jamais, pour contrer la crise, il est d’une importance capitale d’investir dans de l’or, mais pourquoi ? Nous apportons toutes les réponses à vos questions.

Pourquoi l’or reste un investissement sûr ?

Depuis des millénaires, les civilisations s’arrachent le métal jaune et en constituent des stocks importants, très jalousement conservés. Les pays les plus puissants du monde (Chine, Russie, France, Allemagne, États-Unis, etc.) possèdent d’ailleurs tous des réserves conséquentes d’or qu’ils utilisent en guise de protection en cas de crise mondiale.

Notre système monétaire actuel basé sur les monnaies fiduciaires telles que les billets de banque, les actions, etc.) est en effet peu fiable et peut être défaillant en cas de crises économiques sévères ou situations d’instabilité touchant le monde entier.

L’or, pourtant, reste une valeur sûre, et ce, malgré l’inflation. En effet, selon les économistes, acheter de l’or auprès de spécialistes tels que sur Abacor.fr en période propice et le conserver peut facilement vous aider à maximiser vos profits sur le long terme, en particulier en situation de crise mondiale comme celle que nous sommes en train de vivre.

La valeur de l’or étant en hausse constante jusqu’ici, ce métal est sans doute le salut pour pouvoir amasser les bénéfices au bout de cette crise. Les autres placements (assurance-vie, bourses, épargnes et livrets) étant particulièrement instables et vulnérables en cas de crise ou de krachs, l’or est une valeur refuge.

Cependant, pour acheter de l’or d’investissement et savoir quand le revendre idéalement, il est préférable de se faire accompagner par des spécialistes qui ne manqueront pas de vous conseiller et de vous renseigner sur le cours de l’or.

Comment faire pour acheter de l’or ?

Il existe différents moyens d’acheter de l’or d’investissement, en lingots ou en pièces, que ce soit par le biais d’une agence bancaire ou avec l’aide d’uncourtier spécialisé. La deuxième option étant la plus conseillée, elle est envisageable que ce soit dans un établissement de vente, par téléphone ou encore en ligne.

Dans tous les cas, un spécialiste vous sera mis à disposition afin de vous conseiller et répondre au mieux à vos exigences. Vous devrez toujours passer un ordre d’achat de l’or, que ce soit « au mieux » ou « à cours limité ».

Comme les banques sont peu fiables et vous demanderont énormément de commission et d’autres frais liés à l’achat, il est plus judicieux de faire appel à un courtier expert et sérieux et dont la boutique physique est, de préférence, installée en France. Vous pourrez ainsi vous y rendre aisément afin d’échanger avec ce spécialiste.