Les banques nouvelle génération

Beaucoup de personnes décident actuellement de se libérer du système bancaire capitaliste qui mène la valse depuis toujours. L’émergence des banques nouvelle génération commence ainsi à prendre de l’ampleur. On trouve alors des offres tout à fait intéressantes qui se rapprochent beaucoup plus de la réalité actuelle. Voici les quelques banques alternatives qui s’offrent à vous.

Le compte bancaire adossé aux valeurs refuges

Investir dans les métaux précieux est devenu une alternative très intéressante pour les Français. Selon eux, cela constitue un placement sécuritaire et confortable. Actuellement, il existe des comptes non affiliés aux banques traditionnelles. Ils sont adossés aux valeurs refuges, notamment à l’or, à l’argent et au diamant.

Comment fonctionne ce système ? Cette forme de banque alternative utilise votre argent pour le transformer en métaux précieux. En effet, vous aurez à créer votre compte, qui est totalement indépendant du système bancaire. Après quoi on vous remettra une carte MasterCard.

À travers une application dédiée, vous pouvez gérer en temps et en heure tous les mouvements effectués sur votre compte (envoi, versement, transfert, etc.). Nous vous invitons à consulter cette page pour en savoir plus sur le sujet.

Contrairement à la banque traditionnelle, ce système de placement assure une valeur quasi constante de votre épargne, car il dépend entièrement du cours de l’or. Ainsi, vous serez sûr que même en cas de crise financière et d’agitation économique, votre placement conservera sa valeur réelle.

L’émergence des néobanques

Les néobanques, également appelées banques mobiles, se rapprochent beaucoup plus des consommateurs. Ce nouveau dispositif se détache également du système bancaire dit classique. En effet, à travers votre smartphone, il vous est tout à fait possible de gérer votre compte.

Consultation de solde, virement, ajout d’un bénéficiaire… Telles sont, entre autres, les fonctionnalités dont vous bénéficierez.

Autre avantage de la néobanque : la facilité d’accès. Eh oui ! Il vous est possible d’ouvrir un compte bancaire même en étant interdit bancaire. Il vous faut seulement quelques jours, voire le jour même pour certaines banques, pour obtenir un compte. Une carte bancaire et un RIB vous seront livrés pour tous les mouvements que vous aurez à effectuer.

De plus, si vous voyagez à l’étranger, vous bénéficiez de frais d’utilisation relativement bas, voire inexistants.

Malgré ces avantages, la néobanque connaît quelques limites. On cite :

  • l’absence de service client téléphonique,
  • l’impossibilité de découvert, d’épargne et de crédit,
  • l’absence de chéquier et de compte joint.

Les offres des banques en ligne

La banque en ligne fonctionne approximativement comme une banque traditionnelle, à une grande différence près : toutes les opérations se font en ligne. Ainsi, aucune agence physique n’est mise à disposition du client.

Le principal atout de la banque en ligne est bien évidemment ses offres très attractives. En effet, la plupart des fonctionnalités sont gratuites (carte bancaire, tenue de compte, opérations courantes…).

Pour accéder aux différentes fonctionnalités des banques en ligne, une application est mise à disposition des clients. Ainsi, ils pourront gérer toutes les opérations bancaires concernant leur propre compte.

Cette banque nouvelle génération va jusqu’à proposer des produits divers, à savoir des crédits, des paiements mobiles, des opérations en bourse ainsi que des produits d’épargne et d’assurance.