Les conseils pour se faire embaucher en tant que chef de projet événementiel

Vous avez toujours voulu travailler dans l’événementiel ? C’est d’ailleurs dans ce domaine que vous avez suivi vos formations. Mais même avec vos expériences et vos compétences, vous peinez à attirer les recruteurs. Voici quelques conseils qui pourraient vous servir pour obtenir le poste de chef de projet événementiel tant convoité.

Savoir répondre aux questions

L’entretien d’embauche est l’élément essentiel pour garantir l’obtention d’un poste de travail. Ainsi, pour réussir votre entretien d’embauche pour le poste de chef de projet événementiel, il est essentiel de savoir répondre correctement aux questions qui vous seront posées. Vos réponses permettront aux recruteurs de déterminer si vous allez ou non convenir à l’entité. Pendant le recrutement d’un chef de projet, outre les questions habituelles sur vous et votre formation, le recruteur va vous poser des questions en relation avec le poste :

  • Avez-vous déjà raté un événement ? Quelles sont les leçons que vous en avez tirées ? C’est une  façon pour l’entreprise de déterminer si vous êtes capables de reconnaitre que vous avez certaines limites et que vous avez encore des choses à apprendre pour optimiser votre travail.
  • Quels types d’événements vous ne voulez pas vous occuper ? C’est l’occasion pour le recruteur de déterminer si vous allez être honnête ou pas.
  • Comment allez-vous organiser un événement ? Ici, le recruteur veut savoir si vous savez bien communiquer et si vous connaissez réellement la création d’un événement.

Préparez un book

En plus de votre capacité à répondre aux questions que le recruteur va vous poser, vous devez être capable de vous vendre. Pour cela, rien de mieux que de lui montrer des exemples de votre travail. Ainsi, lors de votre entretien d’embauche, munissez-vous d’un book. Cela vous permettra de lui montrer que vous avez réellement de l’expérience dans le métier. Le recruteur quant à lui pourra évaluer la qualité de votre travail. Et surtout de déterminer votre style dominant. C’est d’ailleurs  un moyen très efficace de se démarquer des autres candidats aspirants au même poste que vous. Le recruteur n’aura pas à chercher sur internet les travaux que vous avez réalisés.

Participer activement à l’entretien

Si vous voulez que votre entretien d’embauche soit une réussite, participez activement à votre interview. Votre interviewer pourra ainsi déterminer que vous avez fait des recherches sur l’entreprise, mais il pourra également évaluer votre intérêt réel pour le poste. De plus, en posant les bonnes questions, vous aurez la possibilité de savoir si finalement l’entreprise et son environnement conviennent à vos besoins et vos valeurs et pourront contribuer à votre épanouissement professionnel. Cela vous donne ainsi la possibilité de ne pas vous engager dans un poste qui finalement ne vous intéresse pas autant.