Comment trouver un pharmacien remplaçant facilement ?

Vous voulez vous absenter pour quelques jours voire quelques semaines et vous avez besoin d’un pharmacien remplaçant pour assurer la continuité de l’activité de votre pharmacie ? Pour trouver le bon profil rapidement, vous pouvez opter pour le partage salarial. C’est une solution de gestion des ressources humaines mise sur pied par les pharmaciens et qui consiste à emprunter du personnel à des confrères lorsque vous en avez besoin et vice versa. C’est une solution simple et rapide qui vous permet d’ajuster vos ressources humaines sans avoir à recruter. Dans cet article, nous vous parlerons du partage de personnel.

Trouvez un pharmacien remplaçant grâce au partage de personnel

Le partage de personnel ou partage salarial vous permet de trouver un pharmacien remplaçant facilement. Il permet également de trouver un pharmacien adjoint, un préparateur, etc. Le partage salarial vous offre une gestion simplifiée des ressources humaines de votre pharmacie. En effet, vous empruntez auprès d’un confrère le personnel dont vous avez besoin pour pallier à votre absence ou à celle d’un collaborateur ou bien pour faire face à une hausse d’activité. Et en cas de baisse d’activité, vous pouvez mettre votre personnel à la disposition de vos confrères et en retour, cela vous rapporte de l’argent.

Comment faire pour avoir accès au partage de personnel ?

Pour profiter des nombreux avantages du partage de personnel, il suffit d’aller sur internet et de s’inscrire sur une plateforme dédiée. Pour s’inscrire, pas besoin davoir une bonne formation en informatique. L’inscription consiste à remplir un formulaire en ligne correspondant à votre profil. En effet, il y a un formulaire pour les candidats et un autre pour les pharmacies. Ensuite, la plateforme vous envoie un mail de confirmation qui sert à vérifier que vous avez fourni la bonne adresse mail. A l’intérieur de ce mail se trouve une touche qui vous permet d’activer votre compte. Une fois que vous êtes inscrits, vous pouvez en quelques clics, trouver le personnel dont vous avez besoin partout en France.