L’alternance est-elle une bonne solution ?

Expérience ou diplôme ? Tel est le dilemme auquel se confrontent la plupart des jeunes juste après leur bac. En effet, la vie n’est pas de tout repos. À peine sorti d’une étape assez difficile, il vous faut penser au chemin sur lequel vous allez continuer. Le choix est loin d’être facile, surtout si on doit se limiter quant à ses moyens financiers. Mais savez-vous qu’il est possible de concilier études et travail grâce à l’alternance ? C’est probablement la meilleure alternative pour gagner votre vie tout en poursuivant vos études.

Obtenez un diplôme jusqu’à Bac +5 tout en étant rémunéré

Cherchez-vous à concilier intégration immédiate du marché du travail et poursuite des études ? Grâce à l’alternance, vous réussirez votre projet de vie en décrochant votre diplôme, tout en atteignant votre objectif professionnel. Quel que soit votre niveau d’études, n’hésitez pas à vous engager dans ces cursus. Ils vous offrent l’opportunité de profiter d’une formation diplômante ou qualifiante mais aussi d’une expérience professionnelle. Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous sur un site spécialisé dans l’alternance à l’image de triphaseformations.com, tourné vers les métiers du marketing, du commerce et du management.

Que vous vous aspiriez à suivre des études courtes en vue d’obtention d’un diplôme de CAP, bac, BTS ou DUT ou que vous visiez plus loin avec une licence ou un master, l’alternance convient à votre profil. Votre centre de formation en alternance vous donnera accès à un emploi en entreprise, en parallèle de votre contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Vous recevrez donc une rémunération en tant que salarié à temps partiel au sein d’une entreprise, tout en suivant une formation en vue de l’obtention d’un diplôme. Ce sera l’opportunité d’allier la théorie et la pratique pour un apprentissage facilité et plus rapide. Vous appliquerez, en effet, sur le terrain ce que vous avez appris en cours. Pour réussir, faites juste preuve d’une bonne organisation. Il suffit de bien gérer votre temps pour jongler entre travail et études sans difficulté.

Une expérience professionnelle dès la fin du cursus, on en rêve tous !

Porte d’entrée sur le monde du travail, l’alternance vous permettra d’acquérir une expérience professionnelle solide à la fin de votre cursus. De quoi muscler votre CV afin de décrocher un emploi intéressant lors de votre véritable immersion dans l’univers professionnel ! Ainsi, votre chance d’accéder à un emploi qui vous correspond augmente. Vous pourrez travailler dans un large choix de secteurs d’activités comme l’industrie, le numérique, l’information, les banques ou encore les assurances.

Cette étape permettra d’enrichir vos savoirs et votre expertise. Elle contribue également à façonner votre confiance en vous ainsi que votre sens de l’organisation et de l’écoute. Le temps passé au sein de l’entreprise vous assurera aussi un acquis incontestable en matière de maîtrise du travail en équipe. Si vous avez besoin de conseils durant ce parcours professionnel, vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé de la part de votre maître d’apprentissage ou de votre tuteur. Ce dernier assure la facilitation de votre insertion professionnelle. Mais souvenez-vous; il s’agit d’une démarche assez rigoureuse. Évoluer dans un contexte professionnel tel que l’alternance n’est pas toujours facile. Mais si vous parvenez à concilier les deux cadres, cela deviendra une véritable opportunité.