Entretien de vos bureaux : quelle solution privilégier ?

Vous êtes une entreprise qui possède ses locaux dans la Loire-Atlantique et il faut régulièrement les nettoyer pour que votre personnel puisse profiter d’un environnement de travail décent. Sans compter le fait que vous pourriez aussi accueillir des clients dans vos bureaux ! Il existe alors deux principales solutions pour le nettoyage : soit embaucher directement une personne, soit faire appel à une société de nettoyage comme KAGE Services et Entretiens. Nous allons voir dans cet article les avantages et inconvénients de ces deux solutions.

Embaucher un agent d’entretien ou faire appel à une entreprise de nettoyage ?

Tout d’abord, parlons de l’embauche d’une personne qualifiée en nettoyage. Si c’est quelqu’un avec qui vous avez de bons rapports et surtout en qui vous avez confiance, il s’agit d’une solution tout à fait justifiable. D’autant plus que vous pourriez lui confier d’autres tâches dans le cas où vos locaux sont petits et ne nécessitent pas à chaque fois une journée de travail pour le nettoyage. Il va falloir dans tous les cas penser à la rentabilité, car embaucher un agent d’entretien même à mi-temps a un coût. Le principal désavantage de cette option est qu’en cas de conflit, vous ne pourrez pas changer du jour au lendemain de personne facilement. À garder en tête !

L’autre alternative est de passer ponctuellement ou régulièrement (par exemple une fois par semaine le weekend) par une société de nettoyage. Le premier avantage est que vous n’aurez pas à vous soucier de l’achat de produits d’entretien, ils se chargent de tout. Le second avantage est que si vous n’êtes pas satisfait, vous avez toujours la liberté de faire appel à une autre société. Mais l’un des soucis de cette solution, c’est que ce ne sera pas toujours le même personnel qui fera le nettoyage de votre entreprise. Si vous avez des exigences précises, cela pourrait poser problème. C’est à vous de jauger !

A lire aussi  Proposez des chocolats maison à vos clients !