Artisans : pourquoi être présent sur le web ?

La pandémie et les confinements successifs ont modifié certaines de nos habitudes, notamment pour les recherches de prestataire. Une étude récente montre que 93 % des Français auraient recours à internet pour chercher des artisans locaux. Pour être présent dans les premiers résultats de recherche, vous devez alors optimiser votre visibilité sur le web. Quel que soit votre métier, plombier, peintre ou coiffeur, internet est une aubaine pour vous développer. À travers votre page internet, vous montrez votre savoir-faire à vos futurs clients. Vous les rassurez également sur vos compétences.

Artisans : un bon site web pour toucher le maximum de clients potentiels

Pourquoi rester dans votre quartier et vous limiter à vos clients habituels quand vous pouvez vous déplacer dans un rayon de 20 km ou plus ? C’est justement ce que le web vous offre : un élargissement de votre zone de chalandise. En vous positionnant sur internet, vous aurez plus de chance d’être contacté par d’autres clients. Ces derniers auront envie d’en apprendre davantage sur vos services, ce qui impactera votre chiffre d’affaires. Par ailleurs, la présence sur le web vous fera connaître des nouveaux arrivés.

Prenons l’exemple d’une personne venant d’emménager dans un village et qui a besoin d’un artisan. Ne connaissant personne, elle ne pourra pas s’appuyer sur le bouche-à-oreille. Son premier réflexe sera alors d’aller voir sur internet. Si vous possédez un bon site web, vous aurez de bonnes chances d’être sollicité.

Si vous cherchez à en apprendre davantage sur le type de site internet que peut créer une agence digitale pour un artisan, vous vous rendrez compte que ses compétences peuvent être nombreuses :

  • création de site moderne et attirant,
  • community management,
  • publicité,
  • référencement naturel.
A lire aussi  Une communication efficiente avec le flyer !

Un combo gagnant pour augmenter le nombre de chantiers et de clients potentiels au quotidien !

artisan, création de site web

Un site web, la clé pour garantir une bonne visibilité à un artisan

La création d’un site web est la meilleure manière d’assurer votre visibilité dans les moteurs de recherche. Le site vous permettra de présenter votre activité, votre histoire, vos compétences et surtout vos prestations.

En quelques clics, vos potentiels clients sauront tout sur vous et vos interventions. Pour les séduire, votre site web devra être fluide et fonctionnel. Il est important de leur donner envie d’y rester pour tout voir. Afin de parvenir à cela, nous vous conseillons de vous tourner vers un professionnel de la création de site internet. De par ses compétences techniques, il saura mettre en place une plateforme à votre image.

Profitez du référencement local pour avoir plus de clients

L’idée première dans la création de votre site web sera d’assurer votre référencement local. Grâce à un site bien construit, vous apparaitrez dans les moteurs de recherche, et votre but sera d’atteindre la première page, voire le top 3. Mais cela ne se fait pas sans quelques efforts : un audit de site suivi d’une bonne stratégie SEO !

En fonction de votre activité, l’agence de création de sites web définira une ligne éditoriale, ainsi qu’une stratégie adaptée à vos besoins. Une étude de vos mots-clés positionnés sera réalisée, afin de mener pas à pas une stratégie pérenne et qui améliorera votre visibilité. Cela prend du temps, car la concurrence est rude et il faut savoir prouver à Google que votre site présente un intérêt. Alors, soyez patient !