Quel est l’avantage du goodies personnalisé pour une entreprise ?

Quels que soient leur taille et leur secteur d’activité, les entreprises ne peuvent se passer de goodies ou de cadeaux personnalisés. Ces derniers arborent les couleurs de la société afin de valoriser l’image de marque. Gros plan sur les avantages des objets publicitaires personnalisés.

Offrez des cadeaux d’entreprise à moindre coût

Les cadeaux d’entreprise sont avant tout un signe de reconnaissance envers les salariés ou les clients. Le but étant de motiver les collaborateurs et renforcer les équipes. Les cadeaux publicitaires se révèlent incontournables lors des campagnes de communication. Cela signifie que le merchandising offre de nombreux avantages en termes de coûts, de rentabilité et de chiffre d’affaires. Les cadeaux d’entreprise s’imposent surtout dans le cadre d’une campagne de lancement d’un nouveau produit.

Si vous offrez des goodies personnalisés, optez pour des objets publicitaires qui serviront au quotidien. Le choix se révèle très large entre les stylos 4 couleurs, les tapis de souris, les tote bags, les bouteilles isothermes, les lunch box made in France. Quoi qu’il en soit, il s’avère judicieux de se fournir auprès d’un professionnel proposant une large gamme de produits personnalisables.

Misez sur les goodies personnalisés pour une visibilité optimale

Vous l’aurez compris, les goodies optimisent la visibilité de l’entreprise et de ses produits. Ces petits cadeaux d’entreprises répondent ainsi à une identité de communication efficace. Une fois distribués, les goodies seront utilisés par vos clients devant de nombreuses personnes ou dans un espace public. C’est le cas notamment des t-shirts arborant la marque et le logo de votre société. Le nom de l’entreprise s’immiscera systématiquement dans les esprits d’un très large public. Dans tous les cas, la communication par l’objet via les goodies demeure une technique de communication marketing gagnante. Par ailleurs, il est essentiel d’éditer des cadeaux d’entreprise de qualité pour garantir la crédibilité de la marque et de ses produits.

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Améliorez la communication avec les cadeaux d’entreprise

Il arrive que l’entreprise opère quelques améliorations de ses services dans le but de répondre aux attentes de la clientèle. La communication par l’objet s’impose donc systématiquement. Il convient en effet d’informer les clients sur les changements qui vont s’opérer comme l’ajout d’un service en ligne, la modification du prix d’un produit, le lancement d’une nouvelle marque… Bien évidemment, vous pouvez vous appuyer sur les objets publicitaires. Utilisés à bon escient, ces moyens de communication permettent de transmettre des informations claires et précises.

Comment bien choisir les goodies ?

La communication par l’objet vise à surprendre, voire séduire, les collaborateurs ainsi que les clients. Néanmoins, le choix du support peut être parfois difficile. Quels goodies permettraient de véhiculer au mieux l’image de la marque ? Le choix se fera surtout en fonction de la cible (masculine ou féminine, fournisseurs, clients ou prospects), de l’âge du public ciblé, de la catégorie socioprofessionnelle (cadres, étudiants, employés…). Cette analyse doit être effectuée avant toute prise de décision.

S’ensuit la détermination de la taille de la cible. Avez-vous prévu d’offrir des cadeaux à vos 50 meilleurs clients ? À quel moment pensez-vous réaliser la distribution de goodies ? À titre de référence, sachez que 89 % des Français aiment recevoir des objets publicitaires dans le cadre d’un évènement commercial, sportif ou culturel.

Comment distribuer les cadeaux publicitaires ?

Les objets publicitaires sont généralement distribués durant les salons ou les séminaires. Attention, la manière de distribuer les cadeaux d’affaires reste un élément essentiel. En effet, vous n’allez pas distribuer les stylos de la même façon que vous distribuez les bouteilles de vin… Il convient surtout d’offrir des objets utiles et réutilisables. Vous avez le choix entre la lampe-torche, les stylets, les porte-clés…

Un goodies se doit aussi d’être fonctionnel, il en va de la crédibilité et de la notoriété de l’entreprise. Vérifiez notamment que les stylos fonctionnent parfaitement pour éviter les frustrations des clients. Bien évidemment, misez sur des objets publicitaires qui optimisent la visibilité de la marque. Notez que le logo doit être mis en avant sur les t-shirts, les mugs, les tote bags…

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Enfin, pour réussir une campagne de communication par l’objet, démarquez-vous via des goodies tendance. N’hésitez pas à impressionner ou à surprendre vos clients, vos prospects, vos collaborateurs. Quel qu’il soit, un cadeau publicitaire original intrigue et fascine. Les clients voudront alors les conserver et les réutiliser le plus souvent possible.

Comme le démontrent les statistiques, 65 % des Français conservent les goodies pour leur esthétique ou leur design original. Vous pouvez même séduire les fervents défenseurs de l’environnement en leur offrant une clé USB en bambou ou un bloc-notes en liège. Les geeks préfèreront les cadeaux high-tech comme les enceintes Bluetooth ou encore les batteries de secours. Encore une fois, il est essentiel de définir la cible lors de votre campagne.