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Vous souhaitez proposer des remises tarifaires sur votre site de vent en ligne ? Le développement d’une offre promotionnelle est une affaire délicate qui nécessite un certain savoir-faire. Le but est de séduire le client pour l’inciter à consommer davantage. Cela demande alors une bonne stratégie commerciale. L’utilisation du SMS marketing peut vous aider à mettre en place vos promotions, afin de toucher plus de clients.
Le SMS marketing : un atout commercial
Le SMS marketing est une technique commerciale qui a fait ses preuves. C’est d’ailleurs parce qu’elle est efficace que cette technique est autant utilisée par les entreprises. Il s’agit d’un support de communication qui permet d’accroître de façon significative la rentabilité d’un commerce. Tout annonceur souhaitant optimiser sa communication et augmenter son chiffre d’affaires a tout intérêt à y avoir recours.
Envoyez une campagne de SMS promotionnels : comment faire ?
L’envoi de SMS marketing est une tâche relativement simple. Il suffit de quelques clics pour que tout soit parfait. Pour commencer, vous devez accéder à une plateforme en ligne destinée à l’envoi de SMS publicitaires. Privilégiez les plateformes intuitives et maniables, pour vous faciliter la tâche. En à peine quelques minutes, vous pouvez créer une campagne de SMS promotionnels. Une fois cela fait, vous pouvez commencer à rédiger votre SMS marketing. Afin d’accroître le chiffre d’affaires, le SMS promotionnel est l’un des canaux de communication les plus utilisés par les entreprises.
Un SMS publicitaire ne doit pas dépasser les 160 caractères. De plus, il doit proposer une offre claire et concise. Le message doit être précis, qu’il s’agisse d’une promotion, du lancement d’un nouveau produit ou service, etc. Il doit s’adresser à une clientèle-cible. En cas de besoin, il est cependant possible de dépasser la limite de 160 caractères et d’insérer un lien qui renvoie vers votre site. Cela dépend de la plateforme que vous utilisez, car elles ne proposent pas nécessairement les mêmes options. L’envoi de la campagne SMS peut être réalisé instantanément ou en différé, selon vos préférences.
Campagne de SMS publicitaires : quels sont les avantages ?
Une campagne de SMS publicitaires permet d’optimiser le trafic sur votre site internet et, par conséquent, d’augmenter le flux de visiteurs de votre boutique. Ainsi, vous pourrez attirer l’attention de clients potentiels et fidéliserez ceux que vous avez déjà. Cela permet aussi d’apporter des améliorations concernant les techniques de communication des offres promotionnelles. Vous pourrez alors mieux cibler vos clients et augmenter vos ventes grâce à l’envoi de SMS marketing adaptés.
Grâce à cette technique, vous pouvez aussi lancer des invitations pour une vente privée, pour une occasion spéciale. Il peut s’agir de l’ouverture d’un magasin ou de l’anniversaire de votre boutique par exemple. De plus, vous avez la possibilité d’informer les clients de la tenue d’une liquidation de stock sur votre site ou dans votre magasin. La plupart des Français possèdent un téléphone portable, tout cela démontre à quel point le lancement d’une campagne de SMS marketing constitue une option intéressante.
SMS marketing : quelques règles de bonnes pratiques
Les campagnes de SMS publicitaires constituent une bonne idée d’un point de vue marketing. Il existe toutefois quelques règles à respecter. Pour commencer, vous devez disposer d’une base de données. Il vous faut alors posséder les numéros de téléphone de vos clients et de vos prospects. Vous pouvez même utiliser d’autres informations personnelles, comme les noms et les prénoms des clients, leur historique d’achat, leur date d’anniversaire, etc.
La loi sur la protection des données personnelles précise qu’il est nécessaire d’obtenir l’accord explicite des prospects pour pouvoir utiliser ainsi ces informations. Cela ne vaut que pour les prospects. En effet, les personnes déjà clientes n’ont plus à donner leur consentement, surtout si la campagne mentionne des produits déjà vendus. Cette nuance est importante. Des internautes peuvent reprocher aux propriétaires de sites web d’exploiter leurs données sans leur consentement, sans connaître les règles régissant les données personnelles.
Autre fait important, il est nécessaire de préciser l’identité de l’annonceur dans les SMS. Cela permet aux destinataires de connaître l’expéditeur des messages. De plus, il est important de leur indiquer comment ils peuvent faire cesser ce type de sollicitation. En général, il suffit de répondre le mot stop au SMS reçu. Vous devez également faire attention à la date et à l’heure d’envoi des SMS. Envoyer un SMS marketing un dimanche ou pendant un jour férié est interdit par la loi. Il en est de même pour l’envoi de SMS entre 20 heures et 8 heures. L’idée est de respecter la tranquillité des clients et des prospects.