E-commerce : comment mettre en valeur vos produits ?

Les e-consommateurs ne peuvent ni toucher ni essayer vos produits avant de les acheter, contrairement à ceux dans les magasins physiques. Ils se fient plutôt à ce qu’ils voient et à ce qu’ils lisent. Si vous souhaitez mettre en valeur vos produits e-commerce, votre stratégie doit alors être axée sur ces points. Il vous faudra miser sur une bonne présentation de votre produit pour attirer la clientèle. Il existe des conseils pratiques pour mettre en valeur vos produits e-commerce.

Recourez aux services d’un photographe de produit

Les images de vos produits représentent un facteur déterminant dans la décision d’achat des visiteurs de votre site e-commerce. Autrement dit, si vous voulez développer facilement votre business en ligne, il faut réussir la photographie de vos produits. La meilleure façon d’embellir vos produits est de faire appel à un photographe de produit professionnel pour réaliser vos photos.

Même si vous avez scrupuleusement peaufiné votre produit, vous avez besoin d’une belle image pour le promouvoir sur votre site. Le photographe de produit vous aide justement à atteindre cet objectif. Avant même de prendre les photos, il élabore et propose un cahier des charges qui correspond à vos attentes ainsi qu’aux tendances actuelles en termes de décors, d’éclairage et d’ambiance.

Le shooting photo se fait dans vos locaux ou bien dans un studio professionnel. Idéalement, le studio serait un choix judicieux puisqu’il est déjà équipé à cet effet. Les professionnels les plus aguerris disposent cependant d’un studio mobile. Ils peuvent alors se déplacer n’importe où, en fonction des besoins cités dans le cahier des charges.

Photographe de produits

Fournissez une description produit suffisamment détaillée

La rédaction d’une fiche produit claire, complète et créative constitue la deuxième plus grande étape après l’image de produit. La fiche produit est à concevoir avec soin et doit comporter tous les éléments essentiels relatifs à l’objet. Pour une fiche réussie, vous devez d’abord vous placer dans la peau du client. Le but : créer un contenu adapté à ses besoins et à ses attentes. Toutes les idées présentées dans la fiche doivent être bien structurées. Le contenu doit indiquer le plus de détails possible :

  • un titre,
  • le prix du produit,
  • le descriptif complet (taille, poids, couleur, etc.),
  • des conseils d’utilisation,
  • la liste des accessoires qui accompagnent le produit,
  • toutes les mentions légales.
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N’oubliez de respecter les exigences SEO pour booster la visibilité du produit.

Misez sur la puissance des avis clients

Lorsqu’un internaute veut acheter en ligne tel ou tel produit, il a toujours le réflexe de consulter les avis clients. Avant, il se fiait au bouche-à-oreille. Maintenant, grâce au développement de la technologie, il peut désormais accéder à des avis clients en ligne.

La plupart du temps, les consommateurs consultent les réseaux sociaux pour avoir des avis. Pour valoriser vos produits e-commerce, vous pouvez intégrer ses avis sur votre site ou même sur les fiches produits.

Les avis se traduisent par des notes ou des commentaires sur la page. Vous pouvez même ajouter des images de vos produits en situation chez la clientèle. La validation sociale est un paramètre essentiel pour l’internaute. Il dispose alors d’une opinion bien éclairée sur votre produit et se sent rassuré par la suite. Il sera plus enclin à acheter vos marchandises.