Accéder aux services en ligne proposés par le centre national Pajemploi

Grâce aux services en ligne proposés par Pajemploi, il est devenu possible de rémunérer son assistante maternelle agréée et de déclarer sa rémunération sur la toile chaque mois de l’année. Pour ce faire, le contribuable doit accéder à son espace personnel. Bien sûr, l’opération se déroule sur le site dédié à cet effet. Le point dans cet article.

Tout ce qui est à savoir sur Pajemploi

Il est intéressant de noter que Pajemploi est une offre de service en ligne du réseau des Urssaf. Pour rappel, ces organismes sont chargés du recouvrement des cotisations de sécurité sociale. D’ailleurs, tous les entrepreneurs sont obligés de conclure un partenariat avec les Urssaf. Il s’agit en clair d’un portail de l’Urssaf simplifiant les formalités administratives liées aux paiements des rémunérations pour la garde des enfants. Une excellente nouvelle pour les parents. Bien évidemment, les intéressés doivent créer un compte en ligne sur Pajemploi afin de bénéficier de tous les avantages qu’il offre.

Les différents services proposés sur son compte en ligne

Il faut reconnaitre que les services proposés sur le portail de l’Urssaf sont nombreux. Si le contribuable respecte toutes les conditions nécessaires, il pourra déclarer son salaire directement sur le site officiel du centre national Pajemploi. Il aura aussi la possibilité de modifier ses déclarations s’il le souhaite. Il pourra également éditer les bulletins de paie de son employé, imprimer son attestation fiscale ainsi que sa notification d’immatriculation. De plus, il est envisageable de gérer ses données personnelles (adresse de correspondance, coordonnées bancaires, mot de passe, liste de ses salariés, etc. ) sur Pajemploi.

Ce qu’il faut faire lors de la première connexion sur Pajemploi

En général, le processus d’enregistrement sur le site Pajemploi est rapide par rapport aux sites concurrents. Mais il arrive parfois que les visiteurs rencontrent quelques imprévus, notamment lors de la première connexion. C’est pourquoi il ne faut pas oublier de se munir de son identifiant Pajemploi et de son mot de passe provisoire indiqués sur sa notification d’immatriculation avant d’accéder à son compte en ligne. Pour ce faire, le visiteur n’aura qu’à remplir le formulaire de connexion qui devrait, normalement, se situer en haut de la page, à droite.

Mot de passe oublié ou perdu, pas de panique

En cas de mot de passe oublié ou perdu, il faut indiquer le formulaire de demande afin de recevoir un lien permettant de saisir un nouveau mot de passe. Bien entendu, seules les personnes inscrites sur le site Pajemploi peuvent effectuer ce genre d’opération. De ce fait, celles qui sont désinscrites des services en ligne devront renseigner le formulaire de demande pour obtenir un nouvel identifiant et un nouveau mot de passe temporaire par courrier électronique.