Comment optimiser son standard téléphonique ?

Si beaucoup d’entreprises mettent en place un standard téléphonique au sein de leur établissement, c’est surtout pour gagner en temps et en efficacité. Face à l’évolution de la technologie et à la hausse des besoins des entreprises, il est nécessaire d’optimiser le service pour donner une image professionnelle à forte valeur ajoutée à votre enseigne. Afin d’assurer une solution de communication solide à toute épreuve et de vous donner toutes les possibilités pour gérer votre parc de manière efficace, plusieurs solutions peuvent être adoptées. Découvrez les différentes options qui s’offrent à vous pour y parvenir.

Le standard téléphonique hébergé

Le standard téléphonique est assuré auparavant dans les locaux de l’entreprise. Mais à cause des multiples tâches associées à ce travail, une solution s’est imposée comme une excellente alternative. Pour améliorer votre image de marque, l’externalisation du standard téléphonique constitue une meilleure solution. Comme expliqué sur le site https://www.novelcom.fr, le but du service est de déléguer l’intégralité de vos communications téléphoniques à un opérateur téléphonique de premier rang.

Non seulement cela fournit l’ensemble des fonctionnalités, mais vous garantit aussi la continuité de service. Les services de gestion des appels sont multiples, ce qui renforce votre proximité avec votre clientèle. L’autre avantage de cette option réside sur le fait que vous pouvez personnaliser le service à la volée, surtout la plage horaire et l’effectif des personnels sollicités.

L’externalisation du standard présente aussi des avantages financiers, mais aussi humains. Grâce au système Centrex IP, les coûts liés à la maintenance et au paramétrage sont réduits. Le principe est simple, car il suffit d’une connexion internet et de postes IP pour que tout fonctionne. L’ensemble de vos matériels sont regroupés sur un même réseau IP. Si cette solution est prisée aujourd’hui par un grand nombre d’entreprises, c’est grâce à la souplesse de sa mise en œuvre, sa modularité dans le temps et son coût inférieur à une offre PABX/IPBX.

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standard téléphonique

Améliorer l’accueil téléphonique de votre entreprise

Vos clients peuvent juger rapidement votre professionnalisme par un simple contact téléphonique. Adopter un standard téléphonique moderne permet de gérer vos appels internes et externes de manière efficace. Pour améliorer l’accueil téléphonique de votre entreprise, plusieurs fonctionnalités peuvent être adoptées.

La configuration des messages d’attente, des messageries ou des boîtes vocales peut être personnalisée à travers une programmation. Pour cela, vous pouvez, par exemple, prévoir un planning pour les messages d’accueil de votre entreprise. Vous pouvez configurer votre standard pour qu’un message spécifique soit diffusé à un moment précis.

Le pré-décroché est une fonctionnalité téléphonique très intéressante, car il permet de décrocher automatiquement en cas d’appel entrant. L’avantage est multiple, car l’utilisateur peut se donner le temps de dépasser jusqu’à 4 sonneries avant de répondre. Cela lui permet de finir une tâche, de terminer un autre appel en cours, d’ouvrir un programme, etc. Grâce à cette fonctionnalité, vous ne risquez pas de perdre un appel. Certains standards offrent même la possibilité de choisir le délai de déclenchement du pré-décroché.

Le serveur vocal interactif vise à pré-diriger l’appelant vers certains interlocuteurs, ou encore, de traiter l’appel automatiquement. Cette fonctionnalité présente de multiples avantages pour votre entreprise. Aucun appel n’est perdu et vos opérateurs téléphoniques ne sont pas dérangés par les demandes pouvant être traitées automatiquement.