3 critères pour un packaging produit de qualité

Conçu à l’origine pour servir d’emballage et protéger le produit, le packaging joue en réalité trois rôles principaux, à savoir : la protection du produit, l’information sur le contenu et la promotion de la marque, autrement dit le marketing. Indispensable pour assurer le succès d’un nouveau produit, la réalisation de l’emballage doit respecter certains critères pour être efficace. Voici les critères à prendre en compte pour obtenir un packaging produit de qualité.

Séduisez le consommateur avec un packaging au design original

Dans les rayons, les produits sont souvent disposés à côté d’autres articles de la même catégorie, proposés par d’autres marques. Un consommateur peut donc s’orienter vers un concurrent si votre produit ne retient pas son attention. D’où l’importance de concevoir un emballage attractif en prêtant une attention toute particulière à son design. En premier lieu, il est recommandé de choisir une forme d’emballage originale. Optez pour une boîte triangulaire ou une forme plus innovante si vous en avez la possibilité. Un emballage bouteille unique, une canette allongée, tous les moyens sont bons pour sortir du lot.

Par ailleurs, songez à la couleur, au dessin sur l’emballage et à tout autre élément destiné à enjoliver le packaging. La solution pour réussir cette tâche est de s’orienter vers un professionnel maîtrisant l’enjeu d’un emballage bien fait. Les créations graphiques proposées chez Ad Altera permettent de définir une identité visuelle forte pour votre marque, grâce à des packagings novateurs. Ils garantissent un excellent conditionnement de vos marchandises tout en vous démarquant de vos concurrents.

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Misez sur un emballage résistant pour une meilleure protection

Les entreprises ont toutes compris aujourd’hui les enjeux d’un packaging parfaitement réalisé. Son importance en termes de marketing est si évidente qu’il est parfois possible de perdre de vue la fonction première de l’accessoire : la protection du produit. En effet, quel que soit l’objet ou le produit que vous emballez, vous devez impérativement veiller à ce qu’il soit bien protégé.

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Durant les déplacements, quelles que soient les précautions prises, les colis reçoivent des chocs. Un emballage fragile ne saurait y résister dans de telles conditions, ce qui provoquerait peut-être des dommages sur le contenu, et par conséquent un mécontentement du client. Il convient donc de discuter avec un professionnel de la conception graphique des modèles d’emballage solides.

Personnalisez le packaging et affichez les informations relatives au produit

Le troisième critère incontournable pour créer un packaging produit efficace est la personnalisation de l’emballage. Si la forme et le design retiennent l’attention du consommateur, les éléments présents sur ce dernier doivent indiquer le fabricant. Personnalisez donc le packaging en y ajoutant des informations telles que le logo de l’entreprise, la marque et les éléments que vous jugez importants. Il faudra éviter d’y mettre trop d’informations afin de faciliter la lecture.

Enfin, il est capital de présenter sur l’affiche les informations en rapport avec le produit. Les ingrédients et leur quantité, la posologie et les conditions de conservation doivent impérativement apparaître sur l’emballage. N’oubliez pas non plus d’y inscrire les atouts du produit qui le distinguent de la concurrence. Ces informations doivent être placées à un endroit bien visible de l’emballage.