Une levée de fonds de 1,3 million d’euros par Hello RSE pour accélérer la transition sociale et écologique

La start-up Hello RSE est reconnue pour son implication dans la préservation de l’écologie. En effet, cette start-up française a pour mission d’aider à accélérer la transition écologique et sociale. Elle a d’ailleurs réalisé une levée de fonds qui lui a permis de récolter 1,3 million d’euros auprès de Badge et de la Banque des Territoires pour pouvoir concrétiser cette mission. Mais qu’est ce que la start-up va exactement réaliser avec l’argent collecté ? C’est ce que nous allons découvrir.

Hello RSE, la marketplace pour un achat responsable

La start-up Hello RSE est une marketplace qui a été créée en 2018 par Olivier Perron. C’est un site d’e-commerce qui se démarque des autres qui existent grâce à son concept qui priorise les achats responsables. En tant que marketplace responsable hellorse.fr a pour objectif de proposer aux collectivités territoriales et aux établissements scolaires l’achat de leurs équipements informatiques en se basant sur :

  • Leur implantation locale.
  • Leur impact écologique et social.

Le prix n’est donc plus le critère déterminant dans ce type d’achat. Ce principe a ainsi permis à cette start-up de se positionner à la première place sur les commandes inférieures à 40 000 euros de gré à gré du secteur public. Avec ce mode d’achat, les acquéreurs peuvent choisir entre des produits neufs ou reconditionnés. Mais il est même possible de louer des matériels informatiques. Et les vendeurs locaux et engagés pourront plus facilement accéder à des commandes publiques qui leur permettront de relocaliser leur affaire. Grâce à ce principe et son engagement environnemental, la start-up Hello RSE a obtenu le label « Numérique Responsable » délivré par l’organisme LUCIE.

Le développement de la start-up

Le 30 septembre 2022, la start-up Hello RSE a annoncé avoir réalisé une levée de fonds qui lui a permis de recueillir 1,3 million d’euros auprès de BADGE ou Business Angels des Grandes Écoles et de la Banque des Territoires. Le capital qui a été réuni va permettre à l’entité de se développer en recrutant, mais aussi en étoffant son offre et ainsi parfaire techniquement sa position sur le marché. De cette manière, la plateforme pourra aider les écoles et les collectivités territoriales à s’équiper correctement et de manière responsable en matériels informatiques. Les établissements scolaires pourront ainsi s’orienter un peu plus sur le numérique éducatif.

A lire aussi  Révolutionnez votre industrie grâce à l'Internet des Objets : Libérez tout son potentiel !

Le potentiel évolutif de Hello RSE

La start-up Hello RSE ne va pas s’arrêter aux établissements scolaires et aux collectivités territoriales pour cette démarche écologique et sociale. En effet, elle entend étendre son activité à toutes les entreprises françaises. Ceci pour accélérer la transition sociale et écologique imposée par la loi. Mais aussi permettre à toutes les entreprises de réaliser des achats responsables. Cela en aidant les professionnels à mesurer et réduire les impacts de leurs achats sur l’environnement. C’est pour cette raison que cette levée de fonds est essentielle à l’entité. C’est un moyen pour elle de se développer efficacement. L’objectif étant de proposer une plateforme d’e-commerce qui va être utilisée par des milliers d’acheteurs professionnels pour une démarche écologique et responsable.