Contenu de l'article
Vous avez décidé de créer votre propre startup. Et vous pensez que choisir un nom pour votre future entité sera facile et simple. Cependant, comme c’est un élément important pour votre structure, vous devez le définir avec attention et avec le plus grand soin. Grâce à notre guide, découvrez comment vous pouvez faire pour choisir le nom de votre startup dans le monde de la tech.
Faire appel à une agence de spécialisée dans le naming
Le choix du nom d’une startup doit être réalisé avec le plus grand soin. En effet, en plus de faire connaître votre entité, ce nom doit avant tout attirer l’attention sur votre structure. C’est en effet le premier élément que les gens vont entendre quand on va parler de votre startup. Mais c’est aussi le premier élément distinctif par rapport aux autres entités qui exercent dans votre domaine. C’est pour toutes ces raisons qu’il ne faut pas en choisir un au hasard. Pour réussir la définition du nom de votre startup dans le monde de la tech, vous pouvez faire appel aux services d’une agence spécialisée dans le naming. En tant que spécialiste de la création de marque, ces entités sont les plus qualifiées dans cette tâche. En tant qu’expert dans le domaine, l’agence va compléter quelques étapes avant de vous proposer différents noms pour votre startup. Effectivement, pour vous aider à trouver le nom idéal pour votre startup dans l’informatique, l’agence de naming va se concentrer sur :
- Vos objectifs.
- Vos besoins.
- Vos cibles.
- L’univers de votre startup.
- Les valeurs de votre startup.
Une fois toutes ces données entre les mains de l’agence, elle pourra sélectionner les différents noms qui pourront s’accorder à votre startup. Elle va d’ailleurs vérifier que ces noms qui vous sont libres et que vous pouvez les utiliser. Quand c’est fait, elle va vous les proposer pour que vous fassiez votre choix selon des axes stratégiques. Si toutefois les noms qu’elle a sélectionné ne vous conviennent pas, elle peut vous proposer d’autres noms encore plus pertinents. Et quand vous avez sélectionné le nom pour votre startup, l’agence va procéder au dépôt de votre marque. Grâce à l’intervention de l’agence, vous pourrez donner un aspect professionnel à votre startup.
La spécificité de votre entreprise
Vous avez envie que votre startup se démarque de la concurrence. Et le nom est un des outils que vous allez utiliser pour cela. Pour choisir le nom de votre startup, vous pouvez être tenté de vous orienter vers des termes généralistes et génériques. Mais si vous voulez attirer l’attention des clients et gagner leur confiance, vous allez opter pour un nom plus spécifique. En effet, les clients sont en quête d’entreprises expertes et efficaces dans leur secteur d’activité. Les noms généralistes et abstraits ne vont pas leur donner une idée sur le professionnalisme et l’expertise de votre entité. Et donc, les clients n’auront pas envie de faire appel à vos services. De ce fait, quand vous allez choisir un nom pour votre startup dans la tech, vous allez veiller à ce qu’il reflète la spécialisation de votre start-up. De cette manière, vous pouvez plus facilement attirer l’attention de vos clients cibles et gagner leur confiance. Avec l’évolution de votre start-up et de sa notoriété, vous pourrez apporter une modification à son nom afin de l’ajuster à votre activité.
La simplicité, un détail important
Dans le choix du nom de votre start-up, il est vrai que l’originalité est essentielle pour vous distinguer de la concurrence. Ce qui peut rendre complexe votre identité. C’est pour cette raison que durant l’élaboration du nom de votre start-up de la tech, vous devez miser sur la simplicité. Pour être sûr de rester dans l’esprit des clients et de vos prospects, nous vous recommandons de sélectionner un nom facile à prononcer et à retenir. Un nom court mais clair et original est donc l’idéal pour votre start-up dans la tech. De cette manière, vous pourrez attirer vos clients cibles et les fidéliser. Prenez le temps de vérifier que les noms qui vous intéressent pourront être mémorisés sans difficulté. Si ce n’est pas le cas, il est préférable de continuer à chercher le nom de votre start-up dans l’informatique.