Open-space : comment passer des appels sans déranger les collègues ?

Passer des coups de fil est toujours un moment délicat lorsque vous êtes au bureau, car vous risquez de déranger vos collègues. Il existe des solutions pour effectuer des appels sans porter atteinte à la tranquillité des autres employés. Toutefois, toutes ne sont pas recommandées pour vous. Vous devez choisir celle qui répond au mieux à vos besoins.

Les bonnes raisons d’opter pour des cabines acoustiques

Une cabine acoustique peut vous être bénéfique pour de nombreuses raisons. Il vous permet, par exemple, de téléphoner sans occasionner de gêne pour vos collègues. Ainsi, en disposer au sein de votre entreprise représente une valeur ajoutée importante. Si vous êtes à la recherche d’une cabine acoustique, notez que les sites spécialisés comme meavo.com mettent en vente plusieurs modèles destinés aux open-spaces.

Une cabine acoustique : pour une réduction des nuisances sonores

Une cabine acoustique permet de réduire le bruit ambiant, qui peut être source de stress ou de distraction pour les employés. Ainsi, il permet aux travailleurs de mieux se focaliser sur leurs occupations, optimisant ainsi leurs performances et leur productivité. Cet aspect est particulièrement utile en cas de tâches urgentes ou confidentielles devant être réalisées en priorité. Un espace insonorisé permet de se concentrer et de parler en toute quiétude lors de réunions privées. En d’autres termes, une cabine acoustique est plus propice à la motivation des employés qu’un environnement bruyant.

Une cabine acoustique : pour éviter les distractions visuelles

Les nuisances sonores ne sont pas les seules ennemies du travailleur. Les distractions visuelles peuvent aussi entraîner une baisse de la productivité. Les cabines permettent de réduire de façon considérable les distractions visuelles, qui sont causées généralement par les va-et-vient des collègues, les discussions de couloirs, etc. Ainsi, vous serez tranquille pour terminer en toute sérénité un travail urgent.

A lire aussi  4 bonnes raisons de choisir la location d’imprimante professionnelle

open-space cabine acoustique

Une cabine acoustique : pour bénéficier de plus d’intimité

Certaines tâches doivent être réalisées en toute discrétion. C’est, par exemple, le cas d’un responsable devant attribuer des notes à ses subordonnés par rapport à leurs performances. Les cabines acoustiques offrent la discrétion nécessaire pour effectuer ces tâches en toute tranquillité. En effet, de cette manière, il y a moins de risques qu’un collègue regarde votre écran à votre insu.

Une cabine acoustique permet de téléphoner en toute tranquillité. En effet, outre le fait de déranger vos collègues, vous prenez aussi le risque de partager involontairement des détails privés de votre conversation. Un espace insonorisé vous permet de discuter plus tranquillement, tout en étant à l’abri des oreilles qui traînent.

Les panneaux acoustiques : pour se couper efficacement du bruit

Les panneaux acoustiques permettent d’amortir efficacement le bruit, grâce à leur important pouvoir d’absorption. La mousse absorbante qu’ils contiennent vous assurera une bonne isolation acoustique. C’est d’ailleurs tout l’intérêt d’en disposer au bureau, en particulier s’il s’agit d’un open-space. Notez que le bien-être de vos employés est important, et que cela passe aussi par un bureau à l’abri du bruit ambiant. Cela permet d’optimiser le niveau de concentration des employés, tout en leur proposant plus d’intimité.

Notez que la concentration est très souvent mise à rude épreuve quand les bureaux sont trop rapprochés. Ainsi, il est nécessaire de poser des cloisons acoustiques. De plus, les panneaux acoustiques peuvent avoir un effet décoratif, ce qui permettrait d’apporter plus de cachet aux locaux de l’entreprise. Les panneaux acoustiques vous permettent aussi de passer et de recevoir des appels en toute discrétion.

Les revêtements muraux acoustiques : pour se prémunir contre les nuisances sonores au bureau

Un espace de travail, qu’il soit individuel ou collectif, doit toujours être silencieux. Le silence est le gage d’une bonne performance au travail, ce qui en fait un élément primordial. Les revêtements muraux acoustiques permettent d’isoler efficacement vos bureaux, grâce à la mousse absorbante qu’ils contiennent. Ils sont recommandés pour les bureaux en open-space, car ils permettent de réduire le bruit ambiant. De plus, ils peuvent être utilisés en guise de cloison pour séparer deux espaces de travail.

A lire aussi  Cambriolages : assurez la sécurité de votre commerce

En plus des murs, le plafond et le sol doivent aussi être isolés convenablement. En effet, le bruit provenant des étages supérieurs et inférieurs peut aussi pénétrer dans vos locaux. Pensez par exemple à une moquette pour réduire le bruit émanant des niveaux inférieurs. Pour le plafond, investissez dans des panneaux acoustiques pouvant être posés dessus, afin qu’ils absorbent le bruit provenant de vos bureaux.