LinkedIn : les solutions sécurisées pour optimiser la prospection

Aujourd’hui, LinkedIn est devenu un outil des plus efficaces pour faire de la prospection, notamment en B2B. Encore faut-il l’utiliser comme il faut et trouver les meilleures solutions permettant d’optimiser la prospection, parmi les nombreuses méthodes connues. Découvrez alors nos conseils pour exploiter de la meilleure des manières ce puissant outil qu’est LinkedIn.

Créez un nouveau compte LinkedIn

Parfois, il faut tout refaire depuis le début pour obtenir de meilleurs résultats. Si votre compte ne vous convient pas ou s’il a été restreint, ou bien si vous n’en avez pas encore, la création d’un nouveau compte LinkedIn est de mise. Pour cela, peaufinez votre compte professionnel en renseignant soigneusement toutes vos informations. Ne négligez aucun champ. Faites en sorte que votre profil personnel soit sérieux, intéressant et visible.

Ensuite, recherchez des contacts grâce au bouton « trouver des relations ». LinkedIn limite à environ 100 par semaine le nombre de demandes de connexion. Pour outrepasser ce plafond, vous pouvez utiliser des outils tiers le permettant.

Automatisez vos envois de messages LinkedIn et vos scénarios

Ce procédé vous fera gagner beaucoup de temps. Au fur et à mesure que vous gagnerez en popularité sur le réseau social professionnel, vous ressentirez le besoin de trouver une solution moins chronophage pour envoyer vos messages à grande échelle par exemple. Dans cette optique, n’hésitez pas à vous fier à l’expertise de ProspectIn et à son logiciel de prospection automatisée. Cette extension Google Chrome permet de réaliser de nombreuses actions normalement restreintes par LinkedIn.

Toutefois, la grande majorité des prospects ne seront pas disposés à donner suite à vos messages, c’est là qu’entre en jeu l’automatisation de scénarios. Pour faire simple, cela consiste à lancer des enchaînements d’actions comme les relances automatiques ou la diffusion vos contenus. Là encore, le fait d’automatiser cette tâche représentera un gain de temps considérable qui vous permettra de vous consacrer à votre cœur de métier.

prospection linkedin

Enrichissez la base de données de votre CRM

La gestion des données clients et des contacts occupe une place très importante dans le processus de prospection. Grâce à un outil dédié, vous pourrez aussi importer vos prospects LinkedIn vers votre CRM, et ce, dans le respect des CGU du réseau social professionnel. Si vous n’utilisez pas encore de CRM à proprement parler, vous pourrez exporter ces contacts au format CSV par exemple. Ce fichier vous permettra d’exploiter ces précieuses informations à des fins commerciales.

Ce n’est pas tout, sur les meilleurs outils, on retrouve une fonctionnalité permettant de paramétrer des automatisations encore plus avancées. Par exemple, vous pouvez programmer la visite d’un profil et l’envoi d’un message à chaque fois qu’une personne visite le vôtre, réagit à vos publications ou commente vos posts. Vous pouvez également faire en sorte que les informations concernant vos visiteurs ou celles des personnes qui interagissent avec vous soient automatiquement exportés vers votre CRM. Tout ceci vous aidera grandement dans votre prospection au quotidien.

Réalisez une campagne de prospection hashtag

Une campagne hashtag est efficace pour trouver toutes les personnes ou entités qui s’intéressent aux mêmes domaines que vous. Cela consiste à détecter tous les profils qui publient des posts avec certains hashtags. Par exemple, en choisissant le hashtag #matérielsportif, vous aurez la possibilité de viser tous ceux qui sont concernés, pour l’avoir saisi dans leurs publications.

Libre à vous de programmer les actions ou les scénarios automatisés adéquats pour les attirer vers vous.