Les clés pour augmenter l’audience de son blog entreprise

A l’heure où la digitale continue de gagner en importance, les entreprises ne doivent plus se contenter d’avoir un blog. Elles devront également faire en sorte que ce dernier attirer le plus de personnes possibles. Voici donc quelques clés pour y trouver de la réussite.

Un fond impactant

Le premier pas pour vous assurer que votre blog d’entreprise puisse vous permettre d’obtenir les résultats escomptés est le travail du fond des contenus publiés. Ce média a en effet pour objet d’accroître votre e-réputation à travers des publications informatives, pertinentes, attrayantes, engageantes et instructives. Faites en sortes donc que les textes, les vidéos, les infographies et autres contenus vous y publiez puissent donner chez votre cible un désir de partages et de rediffusion. 

Une forme conforme aux règles du référencement SEO

Après cette première étape, vous devrez penser à vous soumettre entièrement aux conditions relatives au référencement SEO. Cela vous permettra en effet d’améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche et, par ricochet, votre visibilité par les internautes. En fonction de votre marque, de votre activité, de votre situation concurrentielle et de votre cible donc, n’oubliez pas d’insérer les bons mots et expressions-clés dans vos articles. Prévoyez également des liens entrants et sortants et surtout, n’omettez pas d’organiser vos contenus en titre, introduction et paragraphes avec sous-titres.

Ne pas se contenter de diffuser du contenu, il faut également le relayer

La seule publication de vos contenus sur votre blog ne suffit pas généralement pour vous assurer de sa visibilité par tous les composants de votre cible. Vous devrez également penser à le relayer à travers les points de contact qui sont à votre disposition :

  • Les réseaux sociaux, à travers un tweet, un court statut Facebook ou une publication sur LinkedIn invitant de consulter le blog
  • La newesletter qui consistera à expédier des courriels faisant connaître à la cible l’existence d’un nouveau contenu
  • Les sites de social bookmarking qui donnent aux utilisateurs la possibilité de trouver des contenus en lien avec leurs centres d’intérêt
  • Les blogs partenaires
  • Les blogs à la thématique similaire
  • Les forums de discussion autour de votre secteur d’activité

Inviter aux partages

Pour faire connaître votre blog d’entreprise, le bouche-à-oreille est également un bon moyen, mais pas dans sa forme la plus traditionnelle. Le mieux est d’exploiter le pouvoir relayeur des réseaux sociaux, en permettant à chaque composant de votre cible d’effectuer également les partages de vos contenus sur Facebook, Twitter, Youtube, LinkedIn ou encore G+.

La rigueur et l’assiduité sont de mise

Pour augmenter l’audience de votre blog, vous devrez également vous montrer assidu et rigoureux. Ce qui implique de préserver un rythme pour produire et publier des contenus. En effet, les internautes sont régulièrement à l’affût de nouveautés. Ainsi, si vous n’êtes pas capable de leur fournir au moins chaque semaine de nouveaux contenus, ils auront tendance à trouver ailleurs. Votre référencement en souffrira également, car les moteurs de recherche privilégient surtout les blogs riches en contenu.