Les avantages du logiciel médico-social

Le secteur médico-social est un domaine qui prend de plus en plus d’importance aujourd’hui. C’est un secteur d’activités dont l’administration n’est pas très aisée. Il n’est donc pas rare que les directeurs de structures telles que les EHPAD (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) ou les RSS (Résidence Sociale Seniors) se retrouvent en difficulté. Heureusement, il existe des logiciels médico-sociaux pour leur faciliter la tâche. Qu’est-ce qu’un logiciel médico-social et quels en sont les avantages ?

Un logiciel médico-social, qu’est-ce que c’est ?

Un logiciel médico-social est un système informatif conçu pour faciliter la tâche aux entreprises et sociétés officiant dans le secteur médico-social. Il convient à tous types d’établissements accueillant des publics en difficulté ou des personnes fragiles. C’est une solution qui permet de gérer tout ce qui a trait à ce domaine d’activité avec plus de facilités.
Ce type de logiciels offre de nombreux avantages autant dans la gestion que dans le suivi des dossiers de tous les patients. Ils permettent de gérer efficacement les volets administratif, commercial, contractuel et réglementaire des structures. C’est le cas du logiciel médico-social Novaxium qui réunit pour vous sept différents modules.

Les avantages des logiciels médico-sociaux

Les logiciels médico-sociaux présentent une foule d’avantages

Répondre à tous vos besoins

Les logiciels médico-sociaux destinés aux EHPAD et Résidence Sociale Seniors répondent aux besoins de tous les dirigeants. En premier lieu, ils leur permettent de gérer les dossiers de tous les patients. En effet, lorsqu’un nouveau dossier est créé, il est accessible à tous ceux qui possèdent l’autorisation de consultation. Ces logiciels sont utiles pour la création et la gestion des contrats.
Ils aident également dans la gestion des budgets. Par exemple, si l’un des résidents s’absente, cette absence est automatiquement prise en compte pour sa facturation. De même, si l’une des infirmières ou aides-soignantes est absente et que vous êtes obligé de la remplacer, tout cela est pris en compte par le logiciel qui le déduit de sa paie. C’est également très utile pour la comptabilisation des heures supplémentaires.

Grâce à ce logiciel, vous pouvez être sûr de ne jamais oublier les créances et vous aurez toujours un œil sur les finances de l’établissement.

Disponibles partout et à tout moment

Un autre avantage des logiciels médico-sociaux est qu’ils sont accessibles partout, à tout moment. Vous pouvez même y avoir accès depuis un lieu éloigné de l’établissement ou depuis votre domicile. Il suffit de disposer d’une bonne connexion internet. Inutile d’ajouter que cette caractéristique est très commode.

Un outil technologique efficient

Les logiciels médico-sociaux sont également très pratiques. Ils peuvent facilement être adaptés aux activités de tous types de structures médico-sociales. Pour cela il suffit de régler les paramètres de votre système.
De nombreux logiciels ont souvent besoin de mise à jour, ce qui peut engendrer des frais supplémentaires. Cela n’est pas toujours le cas de tous les logiciels médico-sociaux. En effet, la majorité de ce type de logiciels, n’étant pas installé directement sur vos serveurs, il n’y a pas besoin de mise à jour. Les mises à jour sont effectuées depuis le système des sociétés qui a développé le logiciel. En conséquence, vous disposerez toujours de la dernière version du logiciel.