Bien choisir votre support de publicité sur lieu de vente

La PLV ou publicité sur le lieu de vente est un moyen de communication ayant pour objectif de mettre en avant un ou plusieurs produits en magasin afin d’en assurer la promotion. En effet, elle se doit à la fois d’attirer les consommateurs et de les inciter à acheter le produit ou bien à participer à un événement. Comme il existe plusieurs types de PLV, le choix est parfois difficile. D’où l’importance de recourir à une agence spécialisée, qui vous conseille et prend en charge votre projet, de la création à la pose en magasin de vos supports visuels. Découvrez les différents supports et outils marketing adaptés à vos besoins et à votre marque.

La présentation et la mise en scène des articles

Pour pouvoir mettre en place ou améliorer votre stratégie commerciale, l’utilisation de vitrines de magasin pour exposer vos produits est devenue essentielle. Ayant un rôle déterminant pour les commerces, une PLV efficace, bien présentée et bien placée permet de dynamiser vos rayons. Elle se présente sous différents modèles, sous forme de signalétique ou de présentoirs. Le choix varie selon le type de produit que vous vendez, de l’événement auquel vous participez, et bien sûr, de votre objectif.

Corners et signalétique

En intérieur ou en extérieur, du plus petit élément au plus grand corner, ces supports sont idéaux pour une communication événementielle lors d’un salon professionnel ou d’une foire-exposition. Ils optimisent votre visibilité tout en permettant de faire connaître votre nom et vos produits. Un totem publicitaire, un stand d’expo portable, des affiches publicitaires imprimées sur un support adéquat… Autant de choix pour vous garantir une communication visuelle optimale.

A lire aussi  Pourquoi se mettre à l'affacturage ?

L’habillage de rayons

Pour améliorer la visibilité de votre marque tout en segmentant l’offre en linéaire, un habillage des rayons fera bien l’affaire. Vous avez le choix entre des murs d’images, un habillage linéaire ou encore une impression numérique, sur bâche ou textile.

publicité sur lieu de vente

La PLV de sol

La PLV de sol peut être installée dans les halls des magasins, sur le trottoir ou bien dans les espaces d’accueil. Elle est généralement conçue à la hauteur humaine comme le dépliant, le double face et mobile. Ces outils marketing offrent un large choix de dimensions, de formes et de couleurs. Ils sont également faciles à installer et permettent une utilisation en intérieur comme en extérieur. Ce type de PLV est plus plébiscité dans le domaine du marketing point de vente.

Les bornes

Les bornes sont complémentaires des présentoirs. Cet élément aide directement vos clients potentiels à avoir des réponses à leur besoin de toucher, de manipuler et de comprendre pourquoi ils doivent acheter et comment fonctionne votre produit.

La vitrophonie

Le sticker de vitrine est très à la mode, mais un covering complet par une impression en vitrophonie va marquer les esprits en affichant haut et fort vos couleurs. Cela peut donner envie de visiter votre lieu de vente.

Le mobilier personnalisé

Si vous avez besoin de relooker votre espace de vente, il est désormais possible d’opter pour des solutions sur mesure adaptées à la nature des produits avec un mobilier personnaliser. Vous pouvez choisir des meubles spécifiques selon vos objectifs et vos besoins. Que ce soit pour rajeunir votre marque, que vous souhaitiez aérer l’espace, vous avez le choix entre les caissons lumineux et le comptoir d’accueil. Vous pouvez également varier les ambiances des corners et des îlots ou bien opter pour du matériel modulable et repositionnable pour mettre un coup de frais sur vos magasins.

A lire aussi  Messages d'absence originaux pour vos congés : comment surprendre et marquer les esprits

La fabrication des supports de communication sur mesure

Toute la PLV et les supports de communication sont produits sur mesure et donc modifiables en tout point pour mieux répondre aux besoins et attentes de chacun. En plus d’un large panel de formes et un choix de couleurs, les agences spécialisées dans la création de ces outils marketing peuvent aussi travailler sur différents matériaux selon votre budget et vos souhaits : cartons, bois, plastique, métal, tissu, etc. Après avoir étudié votre projet, l’agence procède à la fabrication et se charge de la livraison et de l’installation de vos présentoirs, de votre mobilier ou encore vos différents affichages sur votre lieu de vente.