Le fonctionnement de Youtube Ads pour les entreprises

En tant qu’entreprise, vous disposez de nombreux moyens pour faire connaître votre structure et avoir de la visibilité sur internet. Toutefois, nombreuses sont les entreprises qui se focalisent uniquement sur Google et Facebook, négligeant un vecteur de visibilité de premier choix : YouTube. Comment utiliser YouTube Ads en tant qu’entreprise ? Découvrez comment de petits spots longs de quelques dizaines de secondes peuvent faire décoller votre activité !

Entreprises : comment rendre votre présence pertinente sur YouTube ?

De plus en plus, le format vidéo en matière de publicité se développe et devient complémentaire au format display traditionnel. La publicité par la vidéo est en ce moment une véritable opportunité pour vous de faire connaître votre entreprise. YouTube est le deuxième plus gros moteur de recherche au monde après Google.

Et, puisqu’il s’agit d’un service de Google, vous pouvez paramétrer vos publicités vidéo depuis l’interface Adwords, ou faire appel à une agence pour YouTube Ads afin de développer votre business.

Pour réaliser votre publicité sur YouTube en tant qu’entreprise, nous vous informons que vous avez le choix entre quatre principaux formats :

  • True view instream : avec ce format, votre publicité sera présentée avant les vidéos de YouTube, avec la possibilité pour l’internaute de l’ignorer après 5 secondes, ou de regarder la suite. En instream, vous n’aurez à payer que lorsque l’internaute visionne au moins 30 secondes ou l’intégralité de l’annonce.
  • True view insearch : la vidéo de votre annonce apparaîtra dans les résultats de recherche YouTube.
  • True view InSlate : il est ici question d’un format où l’internaute a le choix entre trois annonces à visualiser avant, pendant ou après la vidéo YouTube. Vous ne payez que lorsqu’il choisit une option qui vous favorise.
  • True view Indisplay : ici, votre annonce vidéo sera diffusée à côté des vidéos YouTube ou du contenu d’un site de Display. L’internaute intéressé va cliquer et lire l’annonce.

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L’intérêt de la publicité YouTube et du recours à une agence digitale

En optant pour l’annonce publicitaire via YouTube, vous bénéficiez non seulement des outils de ciblage d’Adwords, mais aussi d’un format vidéo favorisant une bonne mémorisation de l’information que vous souhaitez faire passer à votre audience. Vous obtiendrez aussi les avantages des publicités et du ciblage de Google. Des experts spécialisés en référencement payant, programmatique, Social Ads, Amazon Ads pourront vous accompagner durant votre projet.

En outre, nous notons comme autres avantages de YouTube Adwords le fort impact des vidéos. Ces dernières sont parfois plus expressives que les images et contenus, notamment à cause de la viralité de la publicité vidéo et de la facilité de partage.

À cela s’ajoutent l’accessibilité et la facilité d’exportation, car les vidéos peuvent être visionnées sur tous les écrans (PC, tablette, mobile). Vous bénéficiez par ailleurs d’un trafic important et d’une amélioration de votre référencement. En effet, les vidéos YouTube remontent aussi dans l’onglet « vidéos » de Google.

En faisant appel à une agence spécialisée dans le digital, et notamment en ce qui concerne YouTube Adwords, vous bénéficiez d’une expertise avérée et avez la certitude de pouvoir atteindre facilement vos objectifs. Grâce à un professionnel, votre visibilité sur YouTube sera effective et renforcée au fil du temps. S’ensuivront un développement de votre activité et une accélération de votre croissance.