Entreprise : le retour des rats ?

Ils sont gris et peuvent être très gros s’ils ne sont pas éliminés avant. Ce sont des animaux nuisibles, omnivores qui prospèrent près des habitations et dans les villes en se nourrissant dans les poubelles. Avec la peste bubonique, ils ont été les vecteurs d’un des plus grands fléaux de l’humanité, étant indirectement responsables de millions de morts. Eh oui, ce sont bien des rats dont il est question. Et malheureusement, il semblerait que la belle ville de Bordeaux soit confrontée à un retour en force de ces animaux depuis quelque temps. Les chiffres parlent d’eux-mêmes…

La présence des rats à Bordeaux, un fait avéré

Comme toutes les villes et surtout les grandes métropoles, la commune de Bordeaux n’échappe pas au problème épineux des rats. Cependant, ce problème prend des proportions alarmantes dans la ville. Si comme de nombreux Bordelais vous êtes envahi par ces nuisibles, n’hésitez pas à contacter une entreprise de dératisation à Bordeaux afin de régler ce problème. Déjà en 2018, on estimait que la population de rats à Bordeaux s’élevait à 500 000 soit un demi-million de rats ! La ville de Bordeaux (en incluant la grande agglomération) comptant environ un million d’habitants, il y aurait environ un rat pour deux humains dans la ville !

En 2016, des rats avaient d’ailleurs envahi la rue des Capérans, pourtant située en plein cœur de Bordeaux. Et les chiffres portent à croire que la situation ne va pas en s’améliorant. En effet, avec les confinements successifs liés au Covid-19 en 2020 la population mondiale de rats a explosé. Des villes déjà infestées comme Paris et New York sont aujourd’hui tout simplement envahies par les rats. Si à Bordeaux la situation n’est pas aussi catastrophique, le nombre de rongeurs semble définitivement avoir augmenté. La ville doit donc bel et bien faire face au retour des rats.

dératisation

Comment lutter contre cette invasion ?

En l’absence d’une solution miracle, la commune de Bordeaux va devoir faire face à l’invasion par des moyens plus conventionnels.

Dans vos locaux professionnels ou dans votre maison, faites appel à des dératiseurs si votre local est infesté. Vous devrez aussi éviter de laisser traîner de la nourriture à des endroits faciles d’accès pour des rongeurs. Une autre solution est de maintenir vos bureaux toujours propres pour qu’ils n’aient nulle part où se cacher. Un nettoyage fréquent des locaux est donc impératif. Sur le plan collectif et communal, une meilleure gestion des déchets s’impose. Cette dernière passe par l’utilisation de poubelles hermétiques pour éviter que les rats puissent s’y nourrir. Il faudra aussi améliorer le système de collecte des déchets avec des ramassages plus fréquents. Ainsi, il sera facile d’éviter que les ordures s’entassent à des endroits en créant de véritables nids à rats.

Somme toute, les rats sont bel et bien de retour à Bordeaux et en force. Cependant, l’heure n’est pas à la panique. Avec les dératiseurs et une meilleure gestion des déchets sur les plans individuels et collectifs, les Bordelais sauront facilement bouter l’envahisseur hors de la commune.