Cinq objets publicitaires pour les associations

Choisir la publicité par les objets est l’un des moyens les plus efficaces pour une association d’augmenter sa visibilité. Ces objets sont offerts aux membres, aux donateurs ou au public qui adhère aux causes défendues par l’association. Il existe une grande variété d’objets, mais le plus important est de sélectionner des objets pratiques, utiles et à coût abordable.

Les stylos publicitaires et personnalisables

Le stylo est un objet simple et utile au quotidien. Il intervient dans le quotidien de chacun, que ce soit dans le milieu professionnel ou dans la vie privée. Avec votre logo, le stylo devient l’objet publicitaire idéal pour votre association. Il vous permet en effet de vous faire connaître. Il peut facilement parcourir le monde lors de vos déplacements professionnels. Le stylo passe de main en main, on se le prête souvent, on l’offre facilement, etc. Chaque personne par qui il passe devient alors une cible potentielle qui pourrait chercher à en savoir plus sur votre association. Votre visibilité augmente et vous attirez facilement de nouveaux membres ou donateurs pour votre association.

Il existe une très large gamme de stylos. Qu’il soit en métal, en plastique, en cristal ou dans un matériau écologique, le stylo reste un accessoire de communication très puissant. Vous pouvez le personnaliser à votre goût et en faire un accessoire de travail chic et tendance, de sorte qu’il reflète vos valeurs et plaise dans le même temps à celui/celle à qui vous l’offrirez.

Pour la personnalisation, vous pouvez agir aussi bien sur la couleur de l’encre, que sur le design du stylo. Par exemple, pour une association de médecins, vous pouvez personnaliser des stylos bleus en forme de thermomètre. Avec une conception élégante, les stylos publicitaires et personnalisés sont les objets qu’il vous faut pour retenir l’attention. Si vous cherchez un cadeau simple et qui vous fasse de la publicité, il constitue alors un excellent choix.

A lire aussi  Utiliser les réseaux sociaux : idéal pour réussir la communication d’une entreprise

Les stylos sont également les objets publicitaires les moins chers. Pour les associations, qui sont généralement des organismes à but non lucratif et ont donc un budget limité, le stylo est l’objet adéquat pour se rendre visible tout en faisant des économies.

objet publicitaire

Les sacs à dos

Les sacs à dos publicitaires sont des objets facilement remarquables et utilisables sur une longue période. Pratiques et particulièrement visibles, ils feront facilement de la publicité pour votre association. Que vous soyez dans la rue ou en voyage, le sac à dos personnalisé avec le logo de votre association est un excellent moyen de communication. Vous pouvez le personnaliser aux couleurs de l’association et opter pour une forme standard ou une forme originale liée à votre activité. Un club de foot peut choisir par exemple un sac à dos avec une poche imitant la forme d’un ballon et portant le nom du club.

Les t-shirts

Pour lancer une collecte de fonds dans le cadre d’un projet associatif, ou simplement pour mener une action collective avec les membres de votre association (don à une maison de retraite, marche pacifique, etc.), vous avez besoin d’un t-shirt personnalisé. Avec votre logo, votre slogan ou un message qui définit votre association, le t-shirt personnalisé vous mettra en lumière. Il en existe de tous les goûts et à des coûts variés, qui pourront facilement s’adapter à votre budget.

Si tout un groupe et ses sympathisants s’habillent d’un même t-shirt, de la même couleur et affichant le même message. Vous donnerez envie à plusieurs personnes de rejoindre votre mouvement. Vous pouvez également offrir un t-shirt publicitaire aux donateurs, en guise de cadeau de remerciement. Ils penseront alors à votre association pour un don, toutes les fois qu’ils apercevront ce t-shirt.

Les casquettes ou bonnets casquettes

Une casquette ou un bonnet casquette est un objet qui protège du froid en été et du soleil en été. Les casquettes sont très pratiques et peuvent s’adapter à différents types de vêtements que nous portons. Elles vous offrent un espace parfait pour mettre votre logo. Vous pouvez choisir par exemple des casquettes ou bonnets casquettes aux couleurs de votre association, que vous offrirez à vos membres ou aux personnes qui vous soutiennent. Grâce à leurs fonctions de protection, les casquettes sont des cadeaux très utiles aux bénéficiaires, qui seront heureux de les porter pour rendre visible votre association.

A lire aussi  Définir une identité graphique pour votre entreprise

Les bloc-notes

Personnalisé, le bloc-notes est un objet publicitaire pratique pour les membres de votre association et pour toute personne extérieure à qui vous l’offrez. Il demeure utile pendant longtemps, en raison des informations que l’on y inscrit et que l’on peut consulter à tout moment.

Lors des réunions, des formations ou de toute autre activité professionnelle, le bloc-notes est un accessoire toujours utile. En le personnalisant avec le logo, le slogan ou encore la présentation des activités de votre association, vous en ferez un excellent canal pour communiquer autour de celle-ci. Sur la page de garde, vous pouvez également inscrire vos coordonnées. Toute personne qui apprécie vos actions et veut les accompagner pourra ainsi vous contacter.