Marketing : quels supports print pour une exposition ?

Participer à une exposition est toujours une occasion idéale pour faire connaitre votre marque et vous distinguer de la concurrence. Pour cela, vous aurez besoin de différents types d’impression à l’image de votre entreprise. La visibilité étant la clé de la réussite de votre exposition, il est important de veiller aux supports print que vous choisissez. Voici quelques conseils et astuces pour éviter les pièges.

Augmentez la visibilité de votre entreprise avec un photocall

Le photocall est un support de communication économique, pratique et facile à monter. Vous pouvez l’utiliser pour tout type d’événements promotionnels visant à mettre en valeur votre entreprise et vos partenaires. Découvrez une large gamme de photocall comme ce que propose lamaisondukakemono.fr, un imprimeur en ligne spécialisé dans l’impression en grand format.

Comme l’indique son nom, ce mur d’images est une structure autoportante qui permet de mettre en avant votre entreprise et surtout ses partenaires. Si vous ne savez toujours pas de quoi il s’agit, notez que photocall désigne un support imprimé devant lequel les invités posent pour prendre une photo pendant votre événement. Vu l’importance et le levier de communication que représente cet outil, il est indispensable pour tout type d’événement.

Au moment du choix, notez que vous avez la possibilité de le choisir selon différents formats. Avant de définir les dimensions de votre photocall, identifiez le mur sur lequel il sera fixé. La taille du stand et sa longueur vous donneront plus de détails sur le format idéal du photocall à choisir.

Communiquez dans les foires et salons avec le roll up

Le roll up s’invite aujourd’hui dans tous les salons professionnels, les foires et expositions professionnelles. Personnalisé, ce support met en valeur les produits ou services de votre entreprise. Sa forme et sa configuration rendent cet accessoire très visible et donc efficace pour communiquer.

A lire aussi  Et si le bracelet silicone était un allié marketing de choix ?

Le format de ce support de communication est le portrait, idéal pour insérer le maximum d’information. C’est donc le choix parfait si vous souhaitez mettre en avant tous les détails concernant votre entreprise sans invertir dans une bâche volumineuse.

photocall, support imprimé, communication, salons

Mettez vos produits en avant avec un comptoir hop up

Utilisé pour poser des prototypes ou des produits déjà disponibles à la vente, le comptoir est un indispensable pour les entreprises présentes à un salon professionnel. En dehors de son utilité, le comptoir peut être un véritable instrument de communication si vous optez pour le modèle idéal. Un comptoir hop up est dépliable, avec un visuel imprimé sur un tissu infroissable.

Le tissu imprimé est l’élément qui fait toute la différence avec les comptoirs classiques. Vous pouvez y afficher les informations de votre entreprise, ainsi que les détails sur vos prestations. Profitez de tout ce qu’il est possible de déposer sur ce comptoir pour mettre en valeur votre entreprise.

Démarquez-vous avec un drapeau plume imprimé

Comme l’indique son nom, il s’agit d’un drapeau en forme de plume qui peut être posé à l’intérieur comme à l’extérieur d’une salle. De grandes tailles, généralement supérieures à 2 mètres, ces drapeaux favorisent la visibilité des messages et de votre entreprise. Vous avez la possibilité de faire une impression recto verso sur le drapeau pour une meilleure visibilité.

En dehors de ces supports print, il en existe encore de nombreux autres capables de vous démarquer pendant un salon professionnel. N’hésitez donc pas à investir dans des supports de communication physiques.