Un logiciel de comptabilité restaurant pour mieux gérer votre activité

Les restaurateurs, hôteliers et les gérants de café doivent avoir la main mise sur l’ensemble de leurs activités. Au quotidien, ils ont besoin de disposer de chiffres d’une fiabilité irréprochable qui permettent d’avoir une excellente visibilité sur leurs flux de trésorerie. Pour les aider à atteindre leurs objectifs, quoi de mieux qu’un logiciel de comptabilité en ligne.

Libérez-vous des contraintes et améliorez votre gestion comptable

La restauration et l’hôtellerie sont deux secteurs qui demandent que l’on y consacre entièrement. En tant que chef d’entreprise, les tâches chronophages liées à la comptabilité ne doivent pas occuper tout votre temps.

Avec un logiciel de comptabilité restaurant, vous profiterez d’une meilleure flexibilité pour gérer au quotidien votre activité. Déjà, l’ensemble des données (factures, devis, relevés bancaires, bon de livraison, etc.) est conservé dans le cloud. C’est plus sécurisé et vous pouvez y accéder 24H/7J, depuis n’importe quel terminal (ordinateur, tablette et smartphone). 

Par ailleurs, il vous sera possible de numériser vos documents, de suivre vos encaissements et vos décaissements, de facturer plus facilement et de conserver une trace comptable de chacune de vos opérations comptables. 

Une maîtrise parfaite de vos performances

En misant sur l’efficacité d’un logiciel en ligne de comptabilité restaurant, vous parviendrez à suivre au quotidien l’évolution de votre chiffre d’affaires. Des tableaux de bord avancés vous permettront d’analyser vos performances et d’adopter la bonne stratégie commerciale. Quels sont vos meilleurs jours ? Quels produits se vend le mieux ? À quelle période votre chiffre d’affaires est-il le plus élevé ? Quel est votre poste de dépenses le plus important ? 

Via des graphiques, vous pourrez découvrir l’ensemble de vos indicateurs de performance (calcul du chiffre d’affaires, répartition des charges, état de la trésorerie, budget, etc.). Ainsi, vous n’aurez aucun mal à piloter votre activité, à déceler et à corriger les insuffisances pour gagner en compétitivité.

A lire aussi  Décrets bacs : Zoom sur les nouvelles réglementations qui bouleversent le secteur tertiaire