Pourquoi le challenge interne fonctionne en entreprise ?

A l’heure où les entreprises font de la compétitivité une valeur majeure, il est complexe de trouver les moyens adaptés pour garder motivé l’ensemble de ses collaborateurs. Face à la difficulté récurrente de garder son équipe au complet contre la concurrence, de nouvelles solutions ont vu le jour. Dans cette optique, le challenge interne apparait comme une alternative crédible pour ce type de problématique. Focus sur cette technique de management qui fait ses preuves en 2019 dans l’Hexagone au point d’en devenir une référence.

L’immobilier, meilleur exemple

S’il existe bien un secteur qui peut être concurrentiel, c’est bien l’immobilier. Multiplication du nombre d’agences, concurrence féroce pour l’obtention d’un bien…, les facteurs ne manquent pas. En revanche, les techniques de management ont su prendre ce tournant pour proposer à ses collaborateurs des challenges. En effet, grâce à la mise en place de ces challenges financiers au sein de l’entreprise, la productivité au sein de cette de cette dernière monte en flèche. Prenons l’exemple d’une agence immobilière avec cinq collaborateurs. En fixant un barème particulier en fonction des objectifs de l’entreprise, une prime financière est décernée à la fin de chaque mois à un collaborateur voire à l’équipe. Grace à ce challenge, les salariés trouvent une motivation nouvelle pour améliorer son travail quotidien et l’entreprise retrouve de meilleurs résultats. Une sorte de contrat « gagnant-gagnant » pour les deux parties.

Opter pour des agences spécialisées

Pour favoriser la mise en place d’un challenge commercial en immobilier, il est obligatoire de se faire assister. Voilà pourquoi des agences spécialisées ont vu le jour ces dernières années. Outre leur expertise, ces agences mettent à votre disposition des outils 2.0 qui vous facilitent la tache pour que ces challenges soient une véritable réussite pour votre entreprise et vos collaborateurs. Malgré certaines idées reçues, les tarifs pour ce type de prestation restent accessibles pour une majorité d’entreprises françaises. Quand on sait en plus que ces agences s’occupent du suivi de l’opération et de la logistique voire de la livraison des cadeaux, on se dit que l’heure de franchir le cap a sonné…