Offrez-vous le métier de vos rêves en devenant game designer

Depuis tout petit, vous êtes passionnés de jeux vidéo et êtes constamment à la pointe des dernières innovations technologiques. À tel point, que vous avez même commencé à développer un langage parallèle que vous ne pouvez qu’échanger avec les aficionados du gaming. Et bien aujourd’hui, sachez qu’il existe certaines formations et secteurs de métier qui sont à la recherche de ce genre de compétences et qui vous proposent de devenir game designer.  

De la passion à la carrière

De League of Legends à World of Warcraft en passant par Resident Evil et GTA, rien ne vous échappe. À tel point qu’aujourd’hui, vous avez acquis une telle maîtrise de l’outil informatique que vous seriez presque prêts à monter vous-même votre propre poste de travail. Et bien si vous êtes dans ce cas, vous serez certainement intéressés par le métier de game designer. En effet, aujourd’hui, tous les plus gros distributeurs de jeux vidéo sont à la recherche de passionnés. Et pour cause, c’est un secteur en pleine croissance et qui ne risque certainement pas la crise dans les prochaines années. Voilà pourquoi, de nombreuses écoles de formation de jeux vidéo proposent désormais de vous former à ce genre de poste. De la création de personnages aux décors, en passant par de la modélisation 3D et les nouvelles techniques de réalité virtuelle, vous aurez la possibilité d’acquérir toutes les compétences nécessaires de manière à pouvoir exercer le métier de vos rêves. 

Une formation sur du matériel de pointe 

Alors évidemment, qui dit conception et réalisation 3D dit forcément matériel de pointe. Et dans les écoles spécialisées dans ce domaine, vous apprendrez évidemment sur des ordinateurs dernier cri de manière à ce que vous puissiez être au plus proche des conditions que vous rencontrerez dans votre futur métier. Par ailleurs, les intervenants sont formés aux dernières nouveautés en matière de technologie comme la réalisation 3D et la modélisation qui demande des logiciels parfois extrêmement compliqués à maîtriser en autodidacte. Grâce à un accompagnement et un suivi personnalisé, vous disposerez donc de la meilleure formation possible de manière à pouvoir frapper aux portes des plus grands studios de jeux vidéo qui existent.