Une formation de niveau 1 pour l’IOBSP

Les intermédiaires financiers et bancaires sont indispensables, mais il ne suffit pas de prendre quelques conseils dans un manuel pour maîtriser pleinement ce secteur. Il existe une formation de niveau qui comprend un cursus de 150 heures.

Une formation de 150 heures pour ce secteur 

Le monde des formations connaît un succès sans précédent sur le sol français puisqu’elles permettent d’acquérir de nouvelles connaissances sans forcément passer par l’école. Cet IOBSP niveau 1 vous permet d’avoir 150 heures de formation ainsi qu’un accompagnement et une véritable autonomie professionnelle. En effet, il est possible d’exercer ce métier dès que le cursus est validé. C’est rapide, pratique et surtout très efficace. 

L’e-learning facilite aussi l’apprentissage

Grâce à cette formation, vous avez des compétences techniques, juridiques, mais également financières. Vous êtes en mesure de travailler sur les services de paiement, les crédits qu’ils soient liés à des travaux ou l’achat des biens. L’apprentissage est assez vaste, mais il s’adapte à toutes les demandes, car l’IOBSP répond à un besoin précis. Ces intermédiaires peuvent ainsi épauler tous les clients qui souhaitent jouir du meilleur prêt ou encore qui veulent un service bancaire adéquat. Pour que l’apprentissage soit beaucoup plus efficace et simple, il est basé sur du e-leaning. Il connaît lui aussi un succès conséquent, car il suffit d’avoir un ordinateur et une connexion Internet pour accéder aux modules. 

Le suivi est personnalisé grâce à de petits groupes

Vous pouvez de ce fait effectuer cette acquisition de connaissances à distance. De plus, plusieurs personnes sont rassemblées dans un même module. Vous avez donc plusieurs sessions et à chaque fois ce sont de petits comités qui sont au rendez-vous. Cela permet de combler rapidement les lacunes et de maîtriser toutes les spécificités. Certaines formations sont beaucoup plus complexes, car des dizaines d’étudiants sont regroupés, il est alors difficile d’avoir un suivi personnalisé.

A lire aussi  L'alternance est-elle une bonne solution ?