Logiciel de facturation gratuit : le guide

La gestion d’une facture est une tâche compliquée et qui nécessite une excellente capacité chronographe. Grâce au logiciel de facturation, il vous est plus simple d’établir, d’éditer et de conserver vos factures. Vous ne le savez sûrement pas, mais il existe de nombreux logiciels gratuits que vous pouvez utiliser pour votre entreprise et qui sont des atouts pour une bonne gestion de vos finances et de votre comptabilité. Grâce à notre guide, vous allez pouvoir découvrir les logiciels de facturation les plus performants du moment. 

Facture.net, le meilleur logiciel de facturation gratuit pour les tpe, les pme et les freelances

Le logiciel de facturation Facture.net arrive en tête de liste des meilleurs logiciels de facturation gratuits. C’est un logiciel entièrement en ligne qui est certifié loi anti-fraude à la TVA qui a été spécialement conçu pour les tpe, les pme ainsi que les freelances travailleurs indépendants qui sont inscrits sur Codeur.com et les plateformes de freelance ainsi que les entrepreneurs. Grâce à cet outil, vous pouvez :

  • Créer, établir et imprimer les devis et les factures pour vos clients. Mais vous pouvez également envoyer ces documents à vos clients depuis votre logiciel de facturation.
  • Assurer une gestion optimisée de vos archives de factures et vos documentations. Cela grâce à la fonctionnalité qui permet de tout classer efficacement par catégorie.
  • Gérer correctement votre affaire grâce à la fonction rappel de rendez-vous et d’appel.
  • Trouver en quelques clics le document ou les informations dont vous avez besoin.

Le logiciel de facturation Facture.net est d’ailleurs très facile à utiliser et répond parfaitement aux besoins de ces travailleurs. Et se démarque par le fait qu’il est entièrement gratuit et ne propose pas d’abonnement. Seul problème avec cet outil c’est la publicité. Effectivement, comme il a été conçu et développé par Codeur.com. Le logiciel ne cesse de faire la publicité de cette plateforme avec de nombreux liens. Ce qui peut être dérangeant à la longue.

A lire aussi  Crédit conso en période d'essai : comment l'obtenir ?

Le logiciel de facturation Henrri

Henrri est également un logiciel de facturation gratuit. Édité par Rivals, le logiciel permet à ses utilisateurs de mettre en place une base de données de ses clients. Mais il est également très efficace pour l’établissement et l’édition de devis et de facture pour les clients. Le logiciel peut d’ailleurs être utilisé par les tpe et pme qui ne disposent pas des ressources financières pour les services d’un expert-comptable. L’outil est d’ailleurs très maniable, mais ne propose pas d’application mobile. Le logiciel est disponible en version gratuite et payante. Avec la version gratuite, vous pouvez accéder aux fonctionnalités clés de l’outil comme la création et la gestion de devis et de facture ainsi que le reporting. Mais si vous voulez utiliser toutes les fonctionnalités complètes du logiciel. Vous devez payer un abonnement premium de 269 € l’année. Mais d’autres offres sont accessibles à partir de 6,23 €. 

Zervant, le logiciel de facturation finlandais pour les entrepreneurs

Si vous êtes un entrepreneur ou êtes à la tête d’une tpe, le logiciel de facturation Zervant est fait pour vous. Créé en 2010, ce logiciel de facturation propose des fonctionnalités basiques comme la génération de devis et de facture, mais aussi la création et le traitement des dossiers de vos clients. Et pour optimiser le fonctionnement de votre entreprise, la fonctionnalité pour la facturation est équipée d’une option affacturage qui vous permet de gagner du temps dans vos tâches. La version gratuite de Zervant vous permet par ailleurs d’éditer autant de factures et de devis que vous le voulez. Par contre, vous n’avez la possibilité que de l’utiliser pour 5 clients. Pour pouvoir l’utiliser avec tous vos clients. Vous devez opter pour l’une des offres d’abonnement du logiciel.