Quel est le salaire d’un trader ?

Travailler dans le milieu du trading ne cesse de faire rêver les jeunes diplômés en finance ou en gestion. Ce métier fait prétendre à un meilleur salaire. Mais, en vérité, combien gagnent un trader ? Le salaire de cet expert en trading est assez varié. En effet, ce salaire peut dépendre d’un grand nombre de critères. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet avant de vous investir dans ce milieu, on vous recommande de suivre cet article.

Les critères à prendre en compte 

Comme mentionné en haut, il est difficile de connaître le salaire exact d’un trader. Le salaire peut dépendre d’un grand nombre de critères. C’est pour cette raison qu’on peut dire que le salaire d’un trader est très variable. Pour connaître le salaire d’un expert en trading, il est important de savoir s’il est un professionnel ou un trader à domicile. Vous devez également penser au pays où il exerce et la place boursière de ce pays.

Il est aussi indispensable de penser à :

  • Ses activités
  • Ses expériences professionnelles
  • Ses compétences
  • Ses niveaux de formations
  • Ses primes et bonus

Pour connaître le revenu d’un trader, vous devez tenir compte de l’organisme financier qui le recrute. Il peut s’agir d’une banque internationale, banque française, d’une banque privée, d’une société de bourse, d’une assurance, etc.

Le salaire d’un trader débutant

Le salaire d’un trader va dépendre de son expertise dans le milieu. Pour commencer, on va vous parler du revenu d’un trader débutant ou d’un jeune trader. Il est aussi important de vous faire savoir que le salaire d’un trader se décline en deux rémunérations. Il y a le revenu fixe et le revenu avec des primes et bonus. Sachez donc qu’un jeune trader commence autour de 4 000 euros ou 6 000 euros bruts par mois (soit 48 000 euros bruts par an).

A lire aussi  Décryptage point par point du minage de crypto-monnaie

Avec des années d’expérience, ce salaire peut augmenter en toute rapidité. Il serait aussi important de savoir si le trader travaille à son compte ou pour un organisme financier. Pour connaître le salaire d’un trader débutant, vous devez donc prendre en considération ces critères.

Le salaire d’un trader professionnel

Pour ce qui est d’un trader qui dispose d’une certaine expérience, il peut percevoir 10 000 euros. Avec les primes ainsi que les bonus, ce salaire peut augmenter jusqu’à 70 000 euros brut par mois. Bien évidemment, cette rémunération peut varier en fonction de la formation en trading du professionnel, de l’organisme qui l’a recruté, de sa position géographique, du secteur sur lequel il réalise ses opérations.

Si ce professionnel a été recruté par une société spécialisée en finance, son revenu peut augmenter en fonction de cet organisme. Précisons qu’un trader qui travaille dans une entreprise gagne beaucoup plus qu’un trader qui travaille à son propre compte. Chaque entreprise dispose de sa propre grille salariale. Le salaire d’un trader indépendant dépend de son portefeuille de clients et de ses performances.

Vivre du trading

En effet, il est tout à fait possible de vivre du trading. Mais, pour cela, vous devez savoir choisir si vous souhaitez travailler en tant qu’indépendant ou en tant que salarié dans un organisme financier. En travaillant à votre compte, vous bénéficiez d’un salaire varié. Il est aussi important de vous faire savoir que le travail de trader est un métier à risque. Un grand nombre de débutants et de professionnels peuvent perdre de l’argent.

Pour réussir dans ce domaine, vous devez avoir les compétences nécessaires. Il serait aussi important de suivre des formations afin d’obtenir les diplômes nécessaires. Pour trader, vous devez avoir de très grandes connaissances en finance, en mathématiques et en informatique. Mis à part les écoles qui se spécialisent dans la formation trading, vous pouvez aussi miser sur les formations gratuites sur des sites trading pour vous former.