Les cinq tactiques de stage de formation des employés internes qui fonctionnent bien actuellement

Chaque nouveau poste a une courbe d’apprentissage, et celui existant évolue au fil du temps. Un stage cohérent aide les potentiels employés à développer et à aiguiser leurs compétences. Ils font en sorte que votre équipe grandit avec ses rôles, plutôt que de stagner.

1.     Micro-apprentissage

Avec des horaires chargés, trouver du temps libre pour des activités d’apprentissage et d’enrichissement est difficile. C’est pourquoi le micro-apprentissage est devenu si populaire. Il oblige les entreprises à fournir un contenu significatif et critique dans un format condensé selon les besoins. Les stratégies en ligne rendent son transfert aux employés beaucoup plus efficace et percutant. Fournir le contenu nécessaire au moment opportun est essentiel au succès. L’e-learning fonctionne parce qu’il permet aux employés de contrôler leur expérience. Ils apprennent à leur propre rythme.

2.     L’observation pratique

C’est un apprentissage d’avoir quelqu’un qui explique les tâches. Mais faire une tâche sur place est une façon la plus efficace d’apprendre. Certaines entreprises intègrent un suivi pratique au processus de formation des stagiaires. Le processus de suivi permet aux stagiaires de mieux retenir l’information. Il applique les compétences acquises à jour et en les transposant à leurs tâches quotidiennes. Il aide également les nouveaux membres de l’équipe à expérimenter les responsabilités dans un environnement contrôlé et sans risque.

3.     Réunions individuelles

Les réunions structurées entre un stagiaire et son superviseur sont une méthode de formation très efficace. L’équipe de direction doit respecter un calendrier pour montrer sa fiabilité et son investissement dans le succès de l’équipe. Les stagiaires doivent apporter leur propre agenda pour lancer leur discussion sur le coaching. Lors de ces réunions, les stagiaires peuvent se concentrer sur les possibilités de développement des compétences et de renforcement des forces. Cela doit être fait dans le respect de leur confidentialité.

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4.     Séances de déjeuner et d’apprentissage

Certains stagiaires apprennent mieux lorsqu’ils sont dans un environnement plus détendu. De nombreuses entreprises ont adopté le concept du « déjeuner-conférence ». Cependant, un formateur donne une brève présentation avec des rafraîchissements. Il n’est même pas nécessaire que ce soit un déjeuner complet. Offrir aux stagiaires une séance de 45 minutes au bureau et de participer à un chat vidéo est très efficace. Cependant, un formateur fait une présentation informelle, interactive et intéressante sur un sujet dont elle a l’expérience personnelle.

5.     Enregistrements vidéo

Les séances de formation en direct peuvent être intéressantes. Mais le formateur court le risque que le stagiaire oublie ce qu’il a appris une fois la formation terminée. L’enregistrement de ces présentations peut servir d’excellent rappel ou de rattrapage pratique pour ceux qui ont manqué certaines formations. Afin que chaque stagiaire puisse les regarder à sa convenance, l’entreprise doit fournir des liens vers des enregistrements vidéo. Il s’agit d’une formation de base sur les outils technologiques et autres pratiques standard.