La vidéo pour faire passer vos idées !

Pour une entreprise ou même un particulier, faire passer son message est une nécessité. Pour ce faire, on a aujourd’hui une multitude de moyens mis à notre disposition, notamment la vidéo. C’est aujourd’hui un outil très répandu pour faire passer des messages. Si beaucoup l’ont compris, certaines personnes continuent à se demander en quoi et pourquoi la vidéo est pertinente pour passer une idée ou une information. La réponse dans cet article.

Le videotelling : une solution nouvelle

Au XXIe siècle, la vidéo est devenue incontournable pour attirer l’attention sur soi ou sur ses produits. Le videotelling, vidéo dessinée ou encore animation sur tableau blanc est une forme nouvelle de publicité. Elle consiste à concevoir, rédiger, illustrer et monter une vidéo dessinée pour présenter un produit. Le videotelling offre la possibilité de raconter une histoire avec des personnages fictifs qui retiendra l’attention de votre auditoire. C’est un peu comme un dessin animé pour enfant sauf que cette fois il est explicatif et présente votre produit. Évidemment, il adopte votre langage et reste adapté à votre clientèle. Vous trouverez d’ailleurs sur le site de videotelling des informations à ce propos.

Il est également possible de choisir les artistes qui vont travailler à la conception de votre vidéo. De l’illustrateur aux acteurs, vous aurez un contrôle total sur les éléments qui entrent dans la conception de votre publicité. Le videotelling ne présente pas de contraintes budgétaires. Vous pourrez donc avoir une vidéo calibrée selon vos besoins et vos ressources. Ces vidéos durent en moyenne une minute et trente secondes ou deux minutes. Elles sont relativement fun et attractives.

Le videotelling est une aubaine pour une entreprise. En effet, il lui permet de communiquer efficacement avec ses clients et de capter leur attention. Il permet aussi de faire passer un message clair et de vaincre les résistances. Il n’y a donc plus d’ambiguïté sur les offres et les produits.

De même, il permet de convaincre un public grâce à des images et de faire comprendre les avantages et particularités de l’entreprise. La vraie magie du videotelling est de raconter une histoire qui gardera l’attention de votre public et le rendra fidèle à votre entreprise. Enfin, il assure à l’entreprise une réelle visibilité sur le marché et une meilleure mémorisation de la marque. On se souvient plus d’une vidéo que d’un texte.

Une nouvelle forme de communication grâce au videotelling

La vidéo constitue une forme nouvelle de communication. Beaucoup de personnes préfèrent les vidéos parce qu’elles sont faciles à consommer et parce qu’elles sont rapidement accessibles. Aussi, grâce à l’accroissement de la navigation, 42% de Français regardent au moins une vidéo par jours.

De même, la vidéo est efficace dans la communication car elle permet de résumer une information qu’une personne n’a pas forcément envie de lire. La vidéo transmet aussi des émotions et peut être extrêmement claire sur des termes difficiles. La vidéo est donc un parfait outil pour faire passer des idées ou un message. Vous savez désormais tout sur l’importance de la vidéo pour faire passer son message ou ses idées. Tant pour les entreprises que les particuliers, cet outil est devenu incontournable.