Pourquoi les pictogrammes peuvent-ils être intéressants pour un site ?

Les pictogrammes sont des dessins qui sont conçus de manière à être facilement reconnaissables. Ils peuvent prendre la forme d’un symbole ou d’un signe quelconque et simplifient considérablement la navigation sur un site internet, à condition de bien les utiliser. Les arguments en faveur de l’utilisation des pictogrammes sur un site internet sont multiples.

L’utilisation des pictogrammes dans le domaine du web design

Etant la vitrine et le premier point de contact entre les potentiels clients et l’entreprise, votre site web doit être bien conçu. A cet effet, vous devez en confier la réalisation à une agence de communication comme MW-Concept par exemple, qui maîtrise parfaitement l’utilisation et l’intérêt des pictogrammes. De fait, ces outils aident à mettre en exergue les accès importants de votre site.

Il peut par exemple s’agir de liens vers les réseaux sociaux, de l’accès à un formulaire de contact, de l’accès à votre site dans une autre langue ou de la représentation d’un produit. Pour cela, le visuel de vos pictogrammes doit se distinguer de ceux de vos menus. Ils servent de guide et permettent à l’internaute de se retrouver sur une page, de hiérarchiser les informations tout comme un gros titre.

Les nombreux atouts des pictogrammes pour un site web

Dans le webdesign, les pictogrammes servent de repère et facilitent la navigation. Ils permettent à votre site d’être plus intuitif. Ils proposent de multiples atouts. Par exemple, ils simplifient et facilitent l’interface utilisateur de votre site en se basant sur le graphisme. Grâce à leur format, ils favorisent une rapidité de lecture qui permet à l’utilisateur d’accéder rapidement à l’information.

S’ils sont très utilisés désormais, il faut dire que les pictogrammes vont au-delà d’un simple effet de mode. Ils favorisent la lecture en diagonal et font gagner du temps à l’internaute. L’aération des données pour une expérience de lecture optimale est aussi un atout des pictogrammes. En utilisant les pictogrammes sur votre site, vous facilitez ainsi l’accès à des fonctionnalités et vous le faites de manière intuitive.

A la faveur des pictogrammes, votre site est clair, intuitif, facilement accessible et offre une expérience de navigation fluide. Ces outils mettent en exergue vos actions phares, vos call to action et introduisent des solutions simples d’utilisation à votre charte graphique. Vous avez même la possibilité, de commander des pictogrammes sur mesure à votre agence de communication. Vous pouvez ensuite les intégrer à votre charte graphique, à vos articles de blog ou à vos newsletters.

L’intérêt de faire appel à une agence de communication

La conception d’un site web est délicate, puisqu’il s’agit là de la vitrine de votre entreprise sur internet. Vous devez à cet effet mobiliser une réelle expertise. C’est ce que vous assure une agence de communication. Elle saura également intégrer les pictogrammes à votre site, afin de le rendre intuitif et d’en parfaire l’expérience de navigation.

Avec une agence de communication, vous bénéficiez d’un site moderne, ergonomique, design et qui intègre les nouveautés du webdesign. Par ses conseils et ses analyses pertinentes, votre agence de communication vous propose un site à l’image de votre structure, qui intègre aussi bien les animations que les iconographies, les couleurs que les effets. Votre site sera sur mesure, mettant en avant un design dans l’air du temps. Il sera responsive, évolutif et flexible.