Comment rendre vos produits originaux face à la concurrence ?

Les entreprises ne lésinent pas sur les moyens afin de se démarquer sur un marché des plus concurrentiels. Certaines misent sur des publicités originales, tandis que d’autres se tournent vers des supports plus révolutionnaires. Une chose est sûre : le visuel reste un élément incontournable pour se distinguer de la concurrence. Envie de rendre vos produits plus originaux ? Dans cet article, découvrez quelques conseils de pro.

Faites la différence avec des étiquettes personnalisées

La couleur, la forme et l’originalité des étiquettes revêtent une grande importance dans la vente d’un produit. Il en est de même pour les informations mentionnées sur l’étiquette, qui permettent aux consommateurs de différencier un produit d’un autre.

En quête d’un professionnel pour réaliser vos étiquettes ? Travaillez avec le spécialiste en impression d’étiquettes 123-Stickette.fr, qui vous guidera du début jusqu’à la fin de votre projet. Il vous aidera par exemple à choisir une étiquette en accord avec votre image de marque.

Effectivement, le choix d’une étiquette repose sur plusieurs critères. En termes de design par exemple, elle doit connoter la valeur de votre entreprise. Plus explicitement, quand un consommateur voit votre étiquette, il saura tout de suite qu’il s’agit d’un de vos produits.

Autre élément important : l’étiquette s’adresse à un public cible. L’étiquette d’un produit de beauté pour jeunes femmes différera de celle d’un produit d’entretien pour voitures. Même chose pour la couleur. En principe, chaque entreprise possède sa propre charte graphique.

Misez sur des étiquettes sur mesure

Le premier avantage ? Vous pourrez véhiculer le message de votre choix. Il vous est également possible d’adapter vos étiquettes sur mesure à votre mode de packaging et d’y insérer autant d’informations que vous le souhaitez.

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Précisons que le choix des étiquettes dépend essentiellement du mode de conditionnement. Pour les flacons par exemple, il est préférable d’opter pour des étiquettes recto verso. Ainsi, vous disposerez de deux faces pour partager les informations de votre choix.

En ce qui concerne les étiquettes autocollantes transparentes, elles conviennent surtout aux bouteilles. Libre à vous de personnaliser le diamètre du mandrin, la forme de l’étiquette et les matières d’impression au gré de vos envies.

Optez pour des stickers personnalisés

Pour améliorer l’image de vos produits et les rendre plus originaux, vous pouvez remplacer les étiquettes par des stickers. Pour répondre à toutes les exigences, ces derniers offrent un large choix de déclinaisons.

Les stickers classiques

Les stickers se déclinent en différents matières et coloris. Sur le marché, vous trouverez notamment des stickers en kraft, en papier et en vinyle. Généralement, on les utilise pour sceller les paquets et les emballages. Ils confèrent aussi aux produits une touche d’originalité.

Les autocollants

En règle générale, on retrouve les autocollants sur les produits. En papier ou en vinyle, ils peuvent contenir des codes-barres, des codes QR ou encore des informations sur le produit.

Les autocollants microventouses

Les autocollants microventouses se présentent comme des autocollants modernes et écologiques. Grâce à une ventouse, ils se fixent sur des surfaces lisses. Transparents ou blancs, il est possible d’imprimer des motifs dessus.