Et si le bracelet silicone était un allié marketing de choix ?

Ceci est un fait : les goodies jouent un rôle très important dans la réussite de la stratégie de communication d’une entreprise. Depuis un certain temps, le bracelet en silicone devient l’objet publicitaire le plus prisé des entreprises. Elles l’utilisent pour fidéliser leurs clients ou augmenter leur visibilité. Zoom sur le bracelet en silicone en tant qu’allié marketing.

Pourquoi et comment un bracelet en silicone personnalisé peut-il aider dans une stratégie marketing ?

Si le bracelet en silicone est devenu l’objet publicitaire le plus utilisé depuis quelque temps, ce n’est pas sans raison. Avant toute chose, on apprécie son côté unisexe. Hommes ou femmes ? Tous adorent porter ce petit goodie sur leur poignet.

Ensuite, le bracelet personnalisé s’adapte à toutes les catégories d’âge. Certes, les adolescents en raffolent particulièrement. La preuve, ils n’hésitent pas à porter trois ou quatre bracelets sur leur poignet. Néanmoins, les adultes aiment aussi mettre un de ces bracelets avec leur montre ou autres bracelets.

Autre avantage du bracelet en silicone : il se marie avec toutes les tenues vestimentaires. En d’autres termes, il se prête à toutes les occasions. En tant que support de communication à part entière, vous pouvez très bien le distribuer lors d’un salon, d’une foire, d’une conférence, etc. C’est un objet qui intéresse tout le monde.

Les objets publicitaires, comme les bracelets en silicone d’Europaband, sont confortables et pratiques. Le silicone se veut à la fois doux et léger. Puis, il s’enfile facilement. C’est aussi un accessoire qui est durable. Il ne s’abime pas facilement, ce qui fait que les clients peuvent porter longtemps ce bracelet. Il se présente donc comme un support publicitaire durable.

Il ne faut pas non plus négliger le côté tendance du bracelet en silicone. Un grand nombre de stars et de hautes personnalités arborent fièrement ce modèle de bracelet sur leur poignet. Avec votre logo imprimé dessus, votre bracelet en silicone deviendra un espace publicitaire ambulant.

Bref, le bracelet en silicone personnalisé constitue un outil marketing révolutionnaire qui peut vous aider à accroitre votre notoriété et à faire connaître votre marque.

Quand peut-on distribuer ou offrir un bracelet en silicone personnalisé ?

Toutes les occasions sont bonnes pour distribuer ou offrir le bracelet en silicone personnalisé de votre entreprise. Lors d’un salon évènementiel auquel vous participez par exemple, demandez aux membres de votre personnel d’en porter. N’hésitez pas non plus à en distribuer au maximum.

Pendant vos campagnes de publicité, vous pouvez offrir un bracelet en silicone personnalisé à l’image de votre entreprise à un passant qui passe dans la rue. C’est ce que l’on appelle le street marketing. Comme il est léger et pas du tout encombrant, il est aussi possible d’offrir un bracelet en silicone avec votre logo à vos clients et prospects lors d’une campagne de mailing.

Enfin, les bracelets en silicone peuvent très bien faire office de cadeaux d’entreprise. C’est un moyen que vous pouvez utiliser pour remercier vos clients pour leur confiance et leur fidélité. Pour un client, un petit cadeau de reconnaissance reste toujours agréable. Si vous avez des entreprises ou des magasins partenaires, vous pouvez leur donner une certaine quantité de bracelets avec votre logo afin qu’ils en fassent cadeau à leurs clients.

Lors des évènements spéciaux, comme Noël, vous pouvez aussi distribuer le bracelet, en guise de cadeau aux personnes qui passent devant votre local par exemple. Inscrivez-y votre logo avec un message simple, comme « Joyeux Noël » ou « nous vous souhaitons une bonne année ».

Autre astuce : utilisez vos bracelets en silicone personnalisés comme billets d’entrée lors d’un évènement que vous sponsorisez.

Quels sont les différents types de marquages du bracelet en silicone ?

Il existe différentes façons d’apposer votre logo ou votre slogan sur un bracelet en silicone. D’abord, il y a l’impression en relief. Grâce à cette méthode, votre logo est soulevé au moment de l’embossage pour lui donner du volume et ainsi le mettre en valeur.

Vous recherchez une parfaite qualité de relief ? Optez pour l’impression par sublimation. C’est une méthode de relief qui utilise des couleurs. Les couleurs s’incrustent dans le silicone sans l’abimer. Conséquence : vous obtenez un joli rendu.

Il existe aussi ce que l’on appelle le marquage creusé. Il repose sur un concept simple : creuser votre logo dans le silicone. Plus concrètement, il s’agit de dessiner le logo de manière plus ou moins profonde, selon votre choix. L’avantage de cette technique est que vous n’utilisez pas d’encre. Pourtant, le résultat est inaltérable. Cette méthode est la plus utilisée par les entreprises qui prônent la protection de l’environnement.

Autre alternative : les bracelets imprimés. C’est la méthode de marquage la plus simple et la moins couteuse. Avec cette technique, votre slogan sera inscrit sur la surface du bracelet avec de l’encre.

Quel impact les bracelets en silicone personnalisés peuvent-ils avoir sur une entreprise ?

La première chose qui vient à l’esprit, c’est la diminution du coût des dépenses en publicité. Pourquoi ? Parce que le bracelet en silicone personnalisé fait partie des goodies d’entreprise les moins chers, alors qu’un seul bracelet peut toucher beaucoup de gens.

En effet, si vous offrez un bracelet à un de vos clients ou prospects, vous toucherez sa famille, ses connaissances ainsi que les personnes qu’il côtoie, chaque fois qu’il le porte. Avec une esthétique originale, et une couleur à la fois passe-partout et à la mode, comme le noir, le doré ou l’argenté, votre client ne rebutera pas à le porter à plusieurs reprises. Imaginez donc le nombre de personnes que vous pouvez atteindre avec le coût d’un bracelet en silicone.

Il y a des moments même où vous n’aurez pas besoin de client ou de prospect. Avec un bracelet en silicone avec l’effigie de votre marque au poignet, chacun des membres de votre personnel peut devenir un ambassadeur de votre entreprise. Ainsi, le bracelet se transformer en un moyen publicitaire qui ne vous coutera pas grand-chose, mais qui aura beaucoup d’effet.

Comme le bracelet en silicone personnalisé est aussi tendance, utiliser ce genre d’accessoire comme outil marketing rehaussera l’image de marque de votre entreprise. Ceci connote que votre entreprise suit l’évolution. C’est un fait très important pour vos clients.